Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > Announcements > Algérie : Appel à manifester devant les ambassades et consulats d’Algérie, (...)

Algérie : Appel à manifester devant les ambassades et consulats d’Algérie, contre la discrimination envers les bi-nationaux

jeudi 4 février 2016, par siawi3

Source : http://www.lematindz.net/news/19805-article-51-de-la-constitution-rassemblement-devant-lambassade-dalgerie-a-paris-et-devant-les-consulats.html

Article 51 de la Constitution : Rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris et devant les consulats

L’article 51 de la nouvelle constitution cristallise le courroux des binationaux.

Plusieurs associations dont Adra (voir le communiqué) appellent à un rassemblement des associations algériennes de France samedi 6 février à 15h00 pour dénoncer l’article 51 de la nouvelle mouture de constitution voulue par le chef de l’Etat.

Comment l’État peut-il ainsi prétendre que les citoyens sont égaux en introduisant lui-même une inégalité entre ses citoyens ? Les Algériens vivants à l’étranger sont les premiers concernés par le projet de la nouvelle constitution élaboré par une classe dirigeante loin des préoccupations quotidiennes de leurs ressortissants (voir les traitements dans les consulats, transport vers l’Algérie, rapatriement des corps …Et les 14 promesses non tenues) …

Aujourd’hui ces mêmes dirigeants souhaitent façonner la constitution à leur manière, portant atteinte à la cohésion sociale et créant un gouffre séparant les Algériens en deux catégories.

Ces acteurs, afin d’éluder leurs échecs politique, économique et social, trouvent des moyens malsains pour détourner les citoyens des vrais débats et ce, depuis l’indépendance. Ils œuvrent ainsi pour la division de l’Algérie en créant une catégorie de sous-citoyens, et en reniant une partie de ses enfants.

L’association Algériens des deux rives et leurs Amis dénoncent une nouvelle fois avec force ce projet de révision constitutionnelle, excluant une partie de ses citoyens, excluant une partie de son peuple.

Appel à tous les Algériens au rassemblement des associations algériennes de France samedi 6 février à 15h00 à l’Ambassade d’Algérie en France Adresse : Rue de Lisbonne, 75008 Paris Métro 2 Monceau

Nous demandons à la majorité, et plus particulièrement à ses députés, de prendre leurs responsabilités devant l’histoire afin de préserver la dignité, l’égalité et l’unité des Algériens. Nous demandons l’annulation de la révision de l’article 51, ainsi que les autres articles similaires, qui sont anti constitutionnels, discriminatoires et injustes.

www.association-addra.com