Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Inde : En solidarité avec les étudiants et enseignants de JNU (Jawaharlal (...)

Inde : En solidarité avec les étudiants et enseignants de JNU (Jawaharlal Nehru University) à New Delhi

mercredi 2 mars 2016, par siawi3

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Source : siawi.org

2 mars 2016

Déclaration de solidarité avec les étudiants et enseignants de JNU (Jawaharlal Nehru University) à New Delhi

Le gouvernement de la droite hindouiste au pouvoir en Inde identifie la nation à la majorité hindoue et impose la domination de l’hindouisme à tous les citoyens d’autres dénominations et des castes ‘inférieures’
Au cours de ces dernières années, la droite hindouiste a limité la liberté de parole à l’université, interdit des livres et entrepris de falsifier l’histoire.
Les protestations des étudiants contre l’oppression des non-hindous et des castes ‘inférieures’ ont été férocement réprimées.
Les enseignants ont donc entrepris d’organiser des conférences publiques en plein air pour y discuter librement des concepts de nation et nationalisme et de la politique de la droite hindouiste.
Une marche de protestation vers le Parlement est organisée ce jour, 2 mars 2016, et à cette occasion les étudiants de Delhi appellent à la solidarité internationale.

Nous sous-signés, pleinement conscients des dangers que représentent toutes les extrême-droites intégristes, soutiennent sans réserve le mouvement de protestation des étudiants et enseignants de JNU – Université de Delhi, ainsi que les protestations contre le gouvernement de la droite hindouiste en Inde.

La liste des premiers signataires est visible ici