Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > Announcements > Suisse : 8 mars, Deux réfugiées syriennes témoignent

Suisse : 8 mars, Deux réfugiées syriennes témoignent

jeudi 3 mars 2016, par siawi3

Source : https://www.amnesty.ch/fr/themes/asile-et-migrations/femmes-refugiees/docs/2016/conferences-femmes-refugiees

Série de conférences et action de solidarité

Deux réfugiées syriennes témoignent
A l’occasion de la Journée internationale des femmes et cinq ans après le début du conflit en Syrie, Amnesty International organise du 7 au 12 mars une série de conférences avec deux réfugiées syriennes.

Raneem Ma’touq et Amal Nasr reviendront sur les causes de l’exil de millions de Syrien·ne·s et raconteront leurs combats pour les droits humains, notamment pour les droits des femmes.

Raneem Ma’touq est une jeune étudiante ayant participé aux manifestations pacifiques en 2011. Elle a été emprisonnée pendant plusieurs mois en raison de son engagement militant et a perdu toute trace de son père, célèbre avocat défenseur des droits humains kidnappé en 2013. Elle a trouvé refuge en Allemagne.

Amal Nasr est une militante féministe depuis les années 1990. Elle s’engageait pour les droits des femmes en Syrie avec différentes organisations avant d’être, elle aussi, incarcérée. Elle vit désormais en Suisse depuis un peu plus d’un an, d’où elle continue son engagement pour les droits des femmes syriennes.

Dates :

Lausanne, Lundi 7 mars, 17h15
Université de Lausanne, Amphimax, salle 415

Bâle, Mardi 8 mars, 19h
Literaturhaus

Zurich, jeudi 10 mars, 19h
Kulturhaus Helferei

Genève, vendredi 11 mars, 18h30
Université de Genève, Uni Mail, salle MS150

Berne, samedi 12 mars, 16h
Action de solidarité #WithSyria
Münsterplatz

Berne, Samedi 12 mars
17h apéro, 18h début, EGW, Nägeligasse 9

Samedi 12 mars, nous clôturerons leur tournée par un rassemblement de solidarité et une photo aérienne à 16h sur la Münsterplatz à Berne. Nous aimerions être plus de 300 personnes, n’hésitez donc pas à vous inscrire !