Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Paris : Les condoléances de ma mère

Paris : Les condoléances de ma mère

mardi 29 mars 2016, par siawi3

Source : https://blogs.mediapart.fr/khaled-youssef/blog/141115/paris-les-condoleances-de-ma-mere

14 nov. 2015

Par khaled Youssef

Blog : Syrie et moyen orient : l’autre info...

Message de ma mère qui réside à Damas en Syrie

Pais aux âmes des victimes de Paris
Qui ont été atteints par la main de la barbarie
Nos condoléances à leurs familles et au peuple français honnête
Et la guérison pour les blessés
On est avec vous

Nous sommes tous choqués et tristes, mais il est l’heure de la prise de conscience collective sur le "pourquoi" !

J’ai écrit ce billet après un message envoyé par ma mère que j’ai traduit plus haut ; mes parents à Damas, dans un pays qui souffre de ce qu’on a vu à Paris hier depuis 5 ans, des attentats, des explosions, des islamistes, des terroristes... Mes parents qui sont avec l’état syrien contre le terrorisme comme des millions de syriens, au milieu de leur désarroi ils pensent a nous et ils pensent a vous... Parce qu’ils considèrent que la main de la barbarie qui les atteint peut atteindre n’importe qui dans le monde.

Ils ne souffrent pas que de Daech, mais d’al Qaïda, de l’armée de l’islam, de l’armée de la conquête et bien d’autres groupes terroristes... Eux ils savent d’où viennent les crimes et qui financent les criminels, eux ils savent que les dirigeants français aident certains de ces terroristes, eux ils savent que les dirigeants français ont fait pacte avec les diables wahhabites de l’Arabie saoudite et du Qatar, ils savent que le mal vient aussi des imams qui propagent la haine et qui sont les soldats de régimes arabes non fréquentables.

Eux, ils savent que la Turquie qui est l’ami de la France a laissé passé 100 00 djihadistes de 84 nationalités en Syrie pour créer une terre du Djihâd ! ils savent que la coalition internationale n’a jamais combattu Daech, que Fabius a clairement dit qu al Qaïda " a fait du bon boulot en Syrie", ils se rappellent de ce qu’a dit Bachar :" le terrorisme n’est pas une carte avec laquelle on peut jouer, c’est un cancer qui atteint tout le monde avec le temps, et le peuple syrien qui combat le terrorisme combat pour toute l’humanité" et personne n’a voulu écouté et ça continue...

Daech et Al Qaïda ne sont pas que des groupes terroristes, c’est une idéologie meurtrière, des pensées présentes chez des hommes et des femmes partout dans le monde qui sont manipulés par une pseudo religion, et par des salafistes qui ont le pétrole et l’argent et le voix des imams.

Nous savons qui finance le terrorisme, nous savons qui sort les fatwas, nous savons qui aide l’EI et Al Qaïda ; la France ne peut pas être un soutien aux banquiers du Djihâd et du terrorisme...il faut s’attaquer à la source du mal, et si on ne peut pas, au moins ne pas lui donner l’espace er la possibilité de se propager.

Je suis triste, choqué, mais fier des miens, ceux qui la France d’en haut et ses alliés combattent, font souffrir, ne donnent pas la parole et leur envoie des terroristes en faisant semblant de les combattre... Ceux la, ce sont les gens qui soutiennent aujourd’hui le peuple français et qui nous rappellent que nous sommes tous humains et nous sommes dans le même front contre le terrorisme.

Je suis Paris

Je suis Beyrouth

Je suis Damas

Je suis Alep

Je suis l’humanité