Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Hommage de ses amis à Omar Batawil - Yemen

Hommage de ses amis à Omar Batawil - Yemen

mercredi 27 avril 2016, par siawi3

Source : https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/posts/1271193009575269

Waleed Alhusseini

Mon ami Yéménite Omar Mohamed leur a dit " moi je vois dieu dans les fleurs et vous, vous le voyez dans les cimetières" aujourd’hui ils l’ont assassiné après l’avoir kidnappé pendant six heures.
Omar luttait contre l’obscurantisme et l’intégrisme religieux en partageant ces idées sur sa page Facebook et son blog !
Pas loin du Yémen et au Bangladesh les forces de l’islam assassin ont encore assassiné deux intellectuels connus pour militer pour la laïcité dans leur pays !
Ces braves personnes par leurs combats et sacrifices font acte de bravoure au prix de leurs vies...et pour la plaisir de la liberté de conscience !
Moi le survivant ...je ne sais pas si je suis chanceux ou maudit ! L’assassinat lâche de mes amis me font souffrir au point de vivre leur mort comme si c’était la mienne !

Reposes en paix mon ami Omar, je n’oubliera pas tes assassins.

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/posts/1271193009575269

Par Fouad Mhaouty :Hier, Omar Batawil, un jeune yéménite âgé de 18 ans a été tué de plusieurs balles dans la tête dans la localité de Kriter à Aden. Ses assassins lui reprochent d’avoir posté ces mots sur son mur FB :
"Si vous voyez des mosquées qui répandent dans le cœur des gens la haine et le racisme, sachez que ce sont des édifices où l’on adore les prêtres et non Dieu". Il avait raison, car dès qu’il cessa d’aduler ces prêtres, il fut déclaré athée et exécuté aussitôt.
Sur son mur, Omar confessait ainsi sa foi :
"Seigneur, je T’ adore comme Tu le veux, et non comme ils le veulent...Seigneur, pourquoi veulent-ils qu’on T’aime forcés et subjugués. Seigneur, pourquoi se réjouissent-ils quand ils nous voient pleurer, tourmentés par les remords, craignant Tes réprimandes ? ... Seigneur, pourquoi se réjouissent-ils de notre douleur, Toi qui veut pour nous de l’aise [formulation coranique :يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ ]... Seigneur, je vis grâce à Toi digne, jouissant du paradis que Tu as créé dans ce monde-ci...Tu as créé un univers où je vis reconnaissant, rendant grâce à Ta majesté... Je ne ressens aucune peur et j’ai hâte de Te rencontrer.Je T’aime mon Dieu"
Il y a 12 siècles, dans ce même monde arabo-musulman, Omar aurait pu exprimer sa foi d’une façon bien plus virulente et iconoclaste sans être inquiété.
http://m.shabwaahpress.net/news/34834/

Waleed Al-Husseini