Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Maroc : Daesh tente d’infiltrer via l’Algerie

Maroc : Daesh tente d’infiltrer via l’Algerie

lundi 23 mai 2016, par siawi3

Source : http://www.afrik.com/maroc-terrorisme-de-retour-d-algerie-un-partisan-de-l-etat-islamique-arrete

Maroc, Terrorisme : de retour d’Algérie, un partisan de l’Etat islamique arrêté
jeudi 5 mai 2016

par Abubakr Diallo

Au Maroc, le Bureau central d’investigation judiciaire a procédé, àSaïdia, àl’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national àtravers l’Algérie  ».

Coup de filet au Maroc où le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ, le FBI marocain) a procédé, lundi 2 mai 2016, àSaïdia, àl’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national àtravers l’Algérie  ».

L’information, qui a été donnée, dans un communiqué, ce mercredi 4 mai 2016, par le ministère de l’Intérieur, précise que le prévenu, originaire de Sidi Bennour, avait quitté illégalement le territoire marocain, il y a 6 mois, en vue de rejoindre les rangs de l’antenne libyenne de l’organisation « Etat islamique  ». Toujours selon les autorités marocaines, l’homme serait en relation avec les membres de la cellule démantelée le 24 mars àSidi Bennour.

Selon Yabiladi, l’enquête en cours a permis au BCIJ d’interpeller un autre individu, également de Sidi Bennour. Le site précise que ce dernier s’apprêtait àrallier la branche libyenne de l’organisation Etat islamique via l’Algérie.

Le texte du ministère de l’Intérieur ajoute que « les deux suspects seront présentés àla justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général  ».