Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Maroc : Daesh tente d’infiltrer via l’Algerie

Maroc : Daesh tente d’infiltrer via l’Algerie

lundi 23 mai 2016, par siawi3

Source : http://www.afrik.com/maroc-terrorisme-de-retour-d-algerie-un-partisan-de-l-etat-islamique-arrete

Maroc, Terrorisme : de retour d’Algérie, un partisan de l’Etat islamique arrêté
jeudi 5 mai 2016

par Abubakr Diallo

Au Maroc, le Bureau central d’investigation judiciaire a procédé, à Saïdia, à l’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national à travers l’Algérie ».

Coup de filet au Maroc où le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ, le FBI marocain) a procédé, lundi 2 mai 2016, à Saïdia, à l’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national à travers l’Algérie ».

L’information, qui a été donnée, dans un communiqué, ce mercredi 4 mai 2016, par le ministère de l’Intérieur, précise que le prévenu, originaire de Sidi Bennour, avait quitté illégalement le territoire marocain, il y a 6 mois, en vue de rejoindre les rangs de l’antenne libyenne de l’organisation « Etat islamique ». Toujours selon les autorités marocaines, l’homme serait en relation avec les membres de la cellule démantelée le 24 mars à Sidi Bennour.

Selon Yabiladi, l’enquête en cours a permis au BCIJ d’interpeller un autre individu, également de Sidi Bennour. Le site précise que ce dernier s’apprêtait à rallier la branche libyenne de l’organisation Etat islamique via l’Algérie.

Le texte du ministère de l’Intérieur ajoute que « les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général ».