Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Quebec : L’Université Concordia aux côtés d’Homa Hoodfar

Quebec : L’Université Concordia aux côtés d’Homa Hoodfar

samedi 11 juin 2016, par siawi3

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Source : http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2016/06/09/Message-du-recteur-Professeure-emerite-Homa-Hoodfar-est-emprisonnee-en-Iran.html

Message du recteur : « Professeure émérite Homa Hoodfar est emprisonnée en Iran »
Concordia est prête à soutenir les efforts du gouvernement canadien

Publié le 9 juin 2016

Par : Alan Shepard

Hier, nous avons appris par l’entremise des médias que la professeure émérite de Concordia Homa Hoodfar avait été arrêtée en Iran.

L’information présentée dans les reportages est vivement préoccupante. En revanche, il est encourageant de savoir qu’Affaires mondiales Canada a entrepris des démarches diplomatiques afin de résoudre cette affaire.

Membre estimée de la communauté de Concordia, la Pr Hoodfar a enseigné et effectué des recherches à l’Université pendant des années. Sa carrière universitaire a été tout à fait exceptionnelle. Plusieurs membres du corps professoral et du personnel administratif ont communiqué avec moi depuis la diffusion de cette nouvelle, espérant obtenir des informations susceptibles de les rassurer au sujet de la situation de Homa Hoodfar.

Je comprends et partage l’inquiétude exprimée par ses collègues et amis. Mon équipe et moi sommes en communication avec le gouvernement ainsi que la famille et les collègues de la Pr Hoodfar, à qui nous avons exprimé notre préoccupation et offert notre appui.

Tout indique qu’Affaires mondiales Canada travaille avec diligence à résoudre la situation de Homa Hoodfar. L’Université continuera de suivre cette affaire de près et fournira toute assistance supplémentaire à la demande du gouvernement.

Le recteur,
Alan Shepard