Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Athées algériens · Rachid Fodil, activiste sur Facebook, arrêté

Athées algériens · Rachid Fodil, activiste sur Facebook, arrêté

lundi 13 juin 2016, par siawi3

Source : https://fr-fr.facebook.com/Athes411/posts/1013250665457131:0

Athées algériens
14 h ·
13 juin 2016

Rachid Fodil, activiste sur Facebook, arrêté

Dans la nuit de jeudi à vendredi ( 9-10 juin), Rachid Fodil, un jeune très actif sur Facebook, a été arrêté par la gendarmerie dans le magasin où il travaillait dans sa ville, M’sila, au sud Est d’Alger.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité de Briga, wilaya de M’sila, chargés de son interpellation lui ont confisqué lors de leur intervention son ordinateur et son téléphone, ce qui nous permet de penser que cette arrestation est liée à son activité et ses publications sur Facebook.

Il a été conduit par la suite au siège de la brigade de la gendarmerie de Briga où il est maintenu en détention et depuis, aucune nouvelle n’a filtré sur les conditions de sa détention et sur les faits qu’on lui reproche.

Rachid n’est ni délinquant ni un criminel, il est un jeune qui aime les livres et qui pense à son temps et au monde où il vit en essayant de trouver avec d’autres jeunes comme lui des réponses à leurs interrogations. Rachid ne vole pas et il ne démolit pas, mais il réfléchit pour mieux appréhender l’avenir pour son pays.

En attendant les plus amples d’informations et des éléments éclairant sur les circonstances d’arrestation de Rachid et sur les faits pour lesquels on l’accuse, nous exigeons ainsi sa libération immédiate et de permettre à sa famille de lui rendre visite.

Organisons la riposte en exprimant dans un large mouvement notre solidarité avec Rachid.

# L’Anar #