Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > France : Communiqué du CLR : "Contre les assassins, faisons vivre la (...)

France : Communiqué du CLR : "Contre les assassins, faisons vivre la République universelle, laïque et sociale"

vendredi 15 juillet 2016, par siawi3

Source : http://www.laicite-republique.org/contre-les-assassins-faisons-vivre-la-republique-universelle-laique-et-sociale.html

15 juillet 2016, 18:52

Communiqué du Comité Laïcité République
Contre les assassins, faisons vivre la République universelle, laïque et sociale

La barbarie islamiste vient encore de frapper les enfants de République française et leurs invités en ce quatorze juillet, jour de célébration de nos principes sacrés, qui ont inspiré les peuples dans leurs luttes pour l’émancipation.

Après Charlie, après l’Hyper Casher, après le Bataclan, le 11ème arrondissement de Paris et le Stade de France, après les meurtres individuels de citoyens et de policiers, égrenés semaine après semaine, la violence inhumaine continue.

Nous sommes touchés au cœur. Les conséquences de cet acte effroyable nous plongent dans la plus profonde tristesse. Notre solidarité est totale avec nos concitoyens, avec ces visiteurs venus du monde entier pour participer à notre plus belle fête et qui ont trouvé la mort, la douleur et la peine.

Notre devoir est de lutter avec la plus grande vigueur à l’extérieur et à l’intérieur de notre pays pour défaire l’islamisme et l’islam politique. Il n’y a pas de place dans cette lutte pour ceux qui vont, les uns, appeler de nouveau à enfouir la tête dans le sable en refusant de nommer les assassins ou pour ceux qui vont se servir de ce malheur pour moudre le grain de la haine entre les citoyens français.

Faisons vivre la République universelle, laïque et sociale, l’arme absolue contre les assassins et contre ceux qui veulent en profiter, d’où qu’ils viennent.

Comité Laïcité République
le 15 juillet 2016.