Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Palestine : Le Bateau des femmes pour Gaza partira de Barcelone le 14 (...)

Palestine : Le Bateau des femmes pour Gaza partira de Barcelone le 14 septembre 2016

jeudi 21 juillet 2016, par siawi3

Source : www.canadaboatgaza.org

(Gaza) Le Bateau des femmes pour Gaza achète son premier bateau et fixe son départ - 07-2016

Le lundi 18 juillet 2016, CanadaBoat Gaza a écrit :

Amal-Hope naviguera de Barcelone le 14 septembre

Le Bateau des femmes pour Gaza, un projet de la Coalition de la Flottille de la liberté a acquis son premier bateau. L’Amal-Hope naviguera de Barcelone le 14 septembre, transportant des femmes qui ont l’intention de contester le blocus illégal de Gaza.

A Barcelone, des membres de la communauté qui soutiennent notre mission accueilleront le Amal-Hope. En 1998, Barcelone a été « jumelée » avec Gaza, avec l’objectif de favoriser le soutien international. En 2005, le Parc de la paix de Barcelone avait été inauguré à Gaza mais il a été détruit par l’armée israélienne en 2009. Le parc a été reconstruit en 2010. Comme le suggère son nom, Amal-Hope, enverra un message d’espoir que le Parc de la paix et tout Gaza ne soit plus jamais bombardé.

Programme des événements à Barcelone :

Lundi 12 septembre - musique et festival au port

Mardi 13 septembre - ateliers de résistance non violente, orateurs locaux et une visite des bateaux

Mercredi 14 septembre – Cérémonie locale et départ

Le Bateau des femmes pour Gaza avec des femmes célèbres à bord dont Mairead Macguire, Naomi Wallace, Marama Davidson et Gerd von der Lippe, visiteront les ports de la Méditerranée occidentale avant d’atteindre les côtes de Gaza, le 1er octobre.

Initiative du Bateau des femmes pour Gaza :

Le Bateau des femmes pour Gaza est une initiative de la Coalition de la Flottille pour la liberté. En lançant la flottille des femmes, des femmes du monde entier visent à éclairer les contributions indéniables et l’esprit indomptable de femmes palestiniennes qui ont été centrales à l’intérieur de la lutte palestinienne à Gaza, en Cisjordanie, à l’intérieur de la Ligne verte et dans la diaspora.

Gaza a été sous le blocus israélien la décennie écoulée, pendant laquelle Israël a aussi lancé d’innombrables attaques contre la population assiégée, transformant leur vie en un cauchemar et une lutte continuelle. Avec les Flottilles de la liberté, et d’autres missions maritimes, nous avons attiré l’attention internationale sur leur souffrance et leur résistance.

Le Bateau des femmes pour Gaza cherche non seulement à contester le blocus israélien, mais aussi à montrer la solidarité et apporter un message d’espoir au peuple palestinien. Avec le soutien de femmes, d’hommes, d’organisations non-gouvernementales, de groupes de la société civile et de collectifs de femmes et des événements dans le monde, nous le réaliserons.

La Freedom Flotilla Coalition est composée d’organisations de la société civile et d’initiatives de beaucoup de pays. Nous avons contesté le blocus israélien illégal et inhumain de Gaza depuis des années et nous nous engageons à continuer la lutte jusqu’à ce que le blocus soit inconditionnellement levé et que le peuple palestinien retrouve partout ses pleins droits.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la porte-parole Wendy Goldsmith at : wendygoldsmith21 gmail.com ou (+1) 519 281 3978.

Vous pouvez soutenir le Bateau des femmes pour Gaza par une donation en ligne : http://canadaboatgaza.org/donate/

Pour trouver d’autres campagnes qui font partie de la Coalition de Flottille de la liberté, veuillez voir : https://wbg.freedomflotilla.org/donations

D’autres moyens pour s’impliquer :

Nous suivre sur www.canadaboatgaza.org et www.womensboattogaza.org
www.facebook.com/FreedomFlotillaCoalition/ et www.facebook.com/CanadaBoatGaza/
Twitter @GazaFFlotilla @CanadaBoatGaza

Merci pour votre soutien. Ensemble, nous pouvons mettre fin au blocus de Gaza !

Solidairement,

L’équipe du Bateau canadien pour Gaza

Canadian Boat to Gaza : www.canadaboatgaza.org email : canadaboatgaza gmail.com

Bateau Canadien pour GAZA : www.canadaboatgaza.org courriel : canadaboatgaza gmail.com