Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Quand les Frères musulmans appellent officiellement au meurtre de (...)

Quand les Frères musulmans appellent officiellement au meurtre de masse

lundi 8 août 2016, par siawi3

Source : http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/8432

31.05.2015
La rédaction

Depuis les années soixante, les Frères musulmans se présentent comme les victimes de régimes totalitaires et affirment qu’ils ne recourent jamais à la violence. Le Tweet ci-dessous émane du porte-parole de la Confrérie des Frères musulmans. Ces propos sont donc officiels. Le porte-parole dit clairement deux choses.

Qu’il faut éradiquer d’Egypte tous les oppresseurs. C’est à dire le gouvernement et les opposants aux Frères musulmans, soit les millions de personnes qui ont manifesté contre le président Morsi.
Qu’il faut appliquer la loi du talion. C’est à dire oeil pour oeil et dent pour dent.

De manière limpide, le porte-parole de la Confrérie des Frères musulmans vient d’appeler à l’élimination de tout opposant politique. Ces propos tenus uniquement en langue arabe n’ont pas étonné ceux qui connaissent bien les Frères musulmans. Eux savent que la Confrérie tient un double discours. Apaisé et diplomate pour les médias. Guerrier pour leurs fidèles. La stratégie du double discours fonctionne très bien. Aujourd’hui en Occident les Frères musulmans sont reçus dans les chancelleries. Ils bénéficient d’une aura dans les médias qui leur permet d’expliquer que les personnes qui les accusent d’être violents sont mal intentionnés ou encore, racistes.

Ce tweet est juste un rappel du réel.

Pendant des années nous avons dû expliquer, répéter... Parfois au risque de nos vies que la Confrérie des Frères musulmans est un mouvement politique autoritaire qui tue les libertés en prétendant les défendre.

Ce tweet, et plus largement ce site, n’ont que cette ambition, confronter les fantasmes à la réalité.

Porte Parole de la Confrérie des Frères musulmans

17 mai 2015

Maudites soient les paroles qui seraient dites à propos de cette position... Maudite soit toute tentative d’expression ou tout communiqué diffusé...Aucune voix ne doit s’élever au dessus de la loi du talion, aucune voix ne s’élève au dessus du sang des martyrs qui a été versé injustement à cause d’assassins auxquels il ne faut opposer que la loi du talion...Ne servirait avec eux qu’une révolution qui enlèverait ces têtes au dessus de ces corps pourris.

A tous les révolutionnaires d’Egypte, à tout révolutionnaire libre avancez vers tous les terrains égyptiens, avancez vers une révolution qui ne laisserait aucun oppresseur sur la terre égyptienne, avancez et révoltez vous, mettez vos linceuls sinon vous vous vétirez des habits de l’humiliation
Je jure que ne sera pas vaine l’exécution de cette jeunesse pure et innocente et ne sera pas vain son sang...Et la révolution ne se taira pas jusqu’à ce qu’elle écrase tous les injustes... Gloire à la révolution et loi du talion envers les tueurs oppresseurs.