Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Tunisie : ex-Femen agressée par des voisins homophobes

Tunisie : ex-Femen agressée par des voisins homophobes

jeudi 15 septembre 2016, par siawi3

Source : http://www.tuniscope.com/article/102683/actualites/tunisie/menaces-amina-sboui-255814


Amina Sboui agressée par des voisins homophobes

Date : Wed, 14 Sep 2016 10:18:54 -0400

Le calvaire d’Amina dure depuis hier soir quand 5 personnes ont tenté d’entrer chez elle par effraction.

Le problème des agresseurs serait que la maison abrite des personnes homosexuelles selon Amina. Des personnes qu’il faut "dégager de force de Sidi Bousaid" disaient clairement les menaces.

L’un des agresseurs a été arrêté puis relâché par la police de Carthage. Les individus sont retournés au domicile d’Amina Sboui la menaçant de représailles, ils auraient même essayé de forcer sa porte.

Les forces de l’ordre interviennent une seconde fois pour emmener au poste l’un des agresseurs plus les locataires de la maison.

Après un bref interrogatoire, tout le monde repart mais les intimidations continuent à coups de klaxons, de menaces verbales et d’armes blanches.

Aujourd’hui, Amina a lancé un appel à soutien car le harcèlement ne s’arrête pas, même si elle a de nouveau appelé la police (de Sidi Bousaid cette fois).

Amina dénonce le fait qu’aucune procédure sérieuse n’a été lancée à l’encontre de ses agresseurs : « le policier me dit que je dois partir et que peut être il (l’agresseur, ndlr) va être relâché » a-t-elle écrit.