Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > USA : L’EI revendique une attaque à l’arme blanche ayant fait huit blessés (...)

USA : L’EI revendique une attaque à l’arme blanche ayant fait huit blessés dans le Minnesota

lundi 19 septembre 2016, par siawi3

Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/18/etats-unis-huit-blesses-a-l-arme-blanche-dans-un-centre-commercial-au-minnesota_4999521_3222.html

Le Monde.fr avec AFP

18.09.2016 à 08h15 • Mis à jour le 18.09.2016 à 17h09

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué, par le biais de son agence de propagande Amaq dimanche 18 septembre, l’attaque à l’arme blanche menée la veille par un homme dans un centre commercial à St. Cloud, dans l’Etat du Minnesota. Huit personnes ont été blessées par l’individu avant qu’il ne soit abattu par un policier, qui n’était pas en service.

« Nous avons confirmation qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer », avait dit le chef de la police de St. Cloud, évoquant aussi « des références à Allah ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, le terroriste est entré dans le centre commercial, dans cette ville de près de 70 000 habitants, vers 20 heures, heure locale (3 heures, heure de Paris). Il portait l’uniforme d’un service de sécurité privée et avait sur lui au moins un couteau.

L’homme a été identifié, mais n’était connu de la police que pour des infractions mineures au code de la route. Le centre commercial a été fermé jusqu’à nouvel ordre.