Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Maroc : Le PJD accusé d’acheter des électeurs avec des bons d’achats de (...)

Maroc : Le PJD accusé d’acheter des électeurs avec des bons d’achats de fournitures scolaires

dimanche 9 octobre 2016, par siawi3

Source : http://www.bladi.net/pjd-elections-maroc-corruption,46343.html

28 septembre 2016 - 14h20

Le PJD accusé d’acheter des électeurs avec des bons d’achats de fournitures scolaires

Nous sommes en pleine campagne électorale pour les prochaines élections législatives au Maroc. Une occasion pour les partis politiques en lice de s’accuser mutuellement de corruption et d’achat de voix.

Cette fois-ci, l’attaque est grave puisqu’elle émane du PAM qui accuse son principal adversaire d’acheter indirectement les voix des électeurs en fournissant « gratuitement » des bons d’achat pour bénéficier de fournitures scolaires. Une copie de ce bon, d’une valeur substantielle de 1000 dirhams, a été publiée sur les réseaux sociaux.

Ces bons ont été distribués à plusieurs centaines de familles, accusent également les autres candidats qui se présentent dans la ville de Fès dont le maire n’est autre que Driss El Azami El Idrissi, qui fait partie du PJD.

« Nous les avons programmés le 23 août. Ils ont été par la suite notifiés et livrés le 21 septembre… », explique-t-on du côté de la mairie, indiquant que les bénéficiaires sont au nombre de 630 familles.