Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Avortement Pologne - On ne dépose pas nos parapluies !

Avortement Pologne - On ne dépose pas nos parapluies !

samedi 22 octobre 2016, par siawi3

Source : Marche mondiale des Femmes, 21 octobre 2016

Avortement Pologne - On ne dépose pas nos parapluies !

Rassemblement dimanche 23 octobre
15h sur la place Igor Stravinsky, à côté du Centre Pompidou.
S’habiller en noir avec du scotch sur la bouche

Le 24 octobre aura lieu la 2ème Grève des Femmes. Avec les autres villes européennes nous aimerions montrer notre soutien aux Femmes en Pologne qui se battent non seulement pour le droit à l’IVG mais aussi pour le respect. Nous entendons toutes et tous des propos contre les Manifs Noires. Mais ce qu’on entend c’est surtout des propos contre les Femmes.
La majorité parlementaire travaille toujours sur le projet barbare interdisant l’avortement. Les privilèges de l’Église catholique et son influence sur la vie politique et sociétale en Pologne augmente chaque jour. Le système éducatif se détériore et l’éducation civique est remplacé par un endoctrinement. C’est pour ça qu’on dit NON !
Nous dénonçons : Le mépris et la violence faite aux Femmes ; l’influence de l’Église sur la politique ; la politique dans l’éducation. Même si vous ne nous écoutez pas, nous sommes là. Et nous allons nous battre. Aujourd’hui vous essayez de nous enlever la voix. Sachez que s’il le faut, nous pouvons et nous allons faire du bruit.