Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Marine Le Pen prône la fin de l’éducation gratuite pour les enfants (...)

France : Marine Le Pen prône la fin de l’éducation gratuite pour les enfants étrangers

jeudi 8 décembre 2016, par siawi3

Source : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/08/marine-le-pen-prone-la-fin-de-l-education-gratuite-pour-les-enfants-etrangers_5045648_4854003.html

Élection présidentielle 2017

Marine Le Pen prône la fin de l’éducation gratuite pour les enfants étrangers
La présidente du FN souhaiterait mettre un terme à ce droit constitutionnel pour les enfants étrangers en réclamant « la fin de la récréation ».

Le Monde.fr avec AFP

08.12.2016 à 12h09
.

Marine Le Pen a prôné la fin de la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers, jeudi 8 décembre, à Paris. La candidate du Front national à la présidentielle a fait part de cette proposition à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé par l’institut de sondage BVA, « Pop 2017 ».

« Je considère que la solidarité nationale doit s’exprimer à l’égard des Français. Je n’ai rien contre les étrangers, mais je leur dis : ’Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c’est terminé, c’est la fin de la récréation !’ »

La présidente du FN semble pourtant omettre de préciser que le droit à l’éducation est reconnu constitutionnellement en France depuis 1946 et le préambule de la Constitution de la IVe République.