Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Maroc : Deux adolescentes emprisonnées pour un bisou sur la bouche sont (...)

Maroc : Deux adolescentes emprisonnées pour un bisou sur la bouche sont acquittées par le tribunal

mardi 13 décembre 2016, par siawi3

Source : allout.org, December 12 2016

Libérons les jeunes filles

Lorsqu’ils ont appris que deux adolescentes marocaines risquaient trois ans de prison pour s’être simplement embrassées sur la bouche, les membres d’All Out ont répondu immédiatement. Avec nos partenaires marocains, le Collectif Aswat et Akaliyat, nous avons lancé une pétition mondiale signée par plus de 103 000 membres.

Pour maintenir cette vague de soutien, nous nous sommes ensuite associés à l’Union Féministe Libre du Maroc pour lancer un nouvel outil en ligne qui a permis à plus de 1700 membres d’All Out d’envoyer des cartes postales personnalisées directement à ces jeunes filles.

Et nous venons de recevoir des nouvelles extraordinaires vendredi dernier : les deux jeunes filles ont été acquittées par le tribunal !

C’est une immense victoire mais notre travail est loin d’être fini : nous continuerons à demander aux autorités marocaines de libérer tous les autres prisonniers incarcérés à cause de leur orientation sexuelle, d’abroger la législation homophobe afin que plus personne ne soit emprisonné en raison de son identité ou de celle de la personne de son cœur.