Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Maroc : un guide pour protéger les homosexuels

Maroc : un guide pour protéger les homosexuels

jeudi 5 janvier 2017, par siawi3

Source : http://femmesdumaroc.com/actualite/maroc-un-guide-pour-proteger-les-homosexuels-30860#5CRi5g2pWOosIdDQ.99

VIDEO ici

Il ya 2 semaines
par FDM

Après le tollé provoqué par les cas de répression des LGBT au Maroc, le collectif de défense des minorités sexuelles Aswat a publié un clip sur Facebook pour leur donner les consignes à suivre en cas d’arrestation.

Le 10 décembre, le collectif Aswat qui défend les minorités sexuelles au Maroc a publié une vidéo sur Facebook pour aider les homosexuels marocains à faire valoir leurs droits en cas d’arrestation. Ce clip sous forme de dessin animée qui dure 1 minute trente met en scène une arrestation d’homosexuels par les autorités marocaines. La vidéo, réalisée en arabe dialectal, explique aux concernés ce que la police a le droit de faire ou pas. Ainsi, on apprend qu’un représentant de l’ordre n’a pas le droit de s’introduire chez quelqu’un sans accord du juge pendant la nuit ou encore accéder au contenu des téléphones. Le contenu de ce petit film rappelle aussi que tout le monde a le droit de demander la consultation d’un médecin s’il juge avoir été maltraité. « Des personnes arrêtées signent un procès verbal sans avoir le droit de le lire », dénonce une militante d’Aswat. Au Maroc, l’homosexualité est condamnée par la loi et de nombreux cas d’agressions d’homosexuels sont à déplorer chaque jour. Le 17 décembre dernier, un jeune homme a été victime de graves violences dans la région du Rif, avant d’être filmé, le visage en sang, par ses agresseurs. Dans cette vidéo choquante, qui a fait le tour des réseaux sociaux, la victime a été forcée de s’excuser devant la caméra pour sa « déviance sexuelle ».

En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/actualite/maroc-un-guide-pour-proteger-les-homosexuels-30860#5CRi5g2pWOosIdDQ.99