Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > USA : Défiant Trump, la numéro 2 de Facebook donne un million de dollars au (...)

USA : Défiant Trump, la numéro 2 de Facebook donne un million de dollars au Planning Familial américain

mercredi 8 février 2017, par siawi3

Source : http://cheekmagazine.fr/societe/sheryl-sandberg-planning-familial-ivg/

Sheryl Sandberg donne un million de dollars au Planning familial américain

Publié le 3 février 2017 à 10:53

Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, vient de faire un don d’un million de dollars au Planning familial américain et envoie ainsi un signal fort à Donald Trump.

Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook et numéro 2 du groupe, vient de donner un million de dollars au Planning familial américain, a révélé le site Refinery 29 mercredi. Très engagée dans la campagne d’Hillary Clinton, cette businesswoman, dont l’engagement féministe n’est un secret pour personne, envoie donc un signal fort à Donald Trump, deux semaines après son accession à la Maison Blanche.

Elle avait d’ailleurs immédiatement réagi à son décret anti-IVG signé immédiatement après sa prise de fonctions. “J’ai commencé ma carrière en travaillant sur l’assurance maladie en Inde à la Banque mondiale. J’étais aux premières loges pour voir comment les cliniques financées par les aides étrangères étaient souvent les seules aides médicales apportées aux femmes. Quand les femmes reçoivent les informations et les soins les plus basiques, elles vivent plus longtemps et en meilleure santé -et elles donnent naissance à des enfants qui vivent plus longtemps et en meilleure santé… La meilleure façon de réduire l’avortement, c’est en favorisant les plannings familiaux, pas en les réduisant. Les droits des femmes sont des droits humains -et il n’y a pas de droit plus fondamental que l’assurance maladie. Les femmes du monde méritent notre soutien”, a-t-elle déclaré sur sa page Facebook la semaine dernière.

Sa générosité envers le planning familial a relancé les rumeurs d’une candidature de Sandberg à la présidence des États-Unis en 2020. Hypothèse qu’elle nie fermement, mais qui ne semble pas convaincre tout le monde.

Myriam Levain