Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > France : Une militante Femen perturbe un discours de Marine Le (...)

France : Une militante Femen perturbe un discours de Marine Le Pen

jeudi 23 février 2017, par siawi3

Source : http://www.bfmtv.com/politique/une-militante-femen-perturbe-un-discours-de-marine-le-pen-1109138.html

23/02/2017 à 19h44

Arthur Blanquet

Militante femen au discours de Marine Le Pen le 23 février 2017

Une militante Femen est intervenue pendant un discours de Marine Le Pen. - BFMTV

VIDEO ici

Un discours de Marine Le Pen sur la politique internationale, ce jeudi à Paris, a été perturbé par une militante Femen, évacuée manu militari par le service d’ordre du FN.

Marine Le Pen tenait, ce jeudi à Paris, un discours sur la politique internationale de la France. Quelques minutes après avoir débuté son intervention, la candidate Front national à la présidentielle a été interrompue par une militante du mouvement Femen.

Seins nus, la jeune femme a scandé "Marine féministe fictive". Ces trois mots étaient également écrits au marqueur noir dans son dos. Elle a été immédiatement évacuée de la salle par le service d’ordre du FN. Marine Le Pen a, alors, repris la parole avec ces mots :

"Le monde tel qu’il est et non pas tel que je voudrais qu’il soit", déclenchant quelques éclats de rire dans l’assistance.

Ce n’est pas la première fois que les Femen perturbent une intervention du Front national. Le 1er mai dernier, sept militantes féministes s’étaient rassemblées avec du champagne et des cotillons pour fêter "la fin du FN", à deux pas d’un banquet organisé par Marine Le Pen.