Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Algérie : Un véritable arsenal de guerre découvert à Tizi-Ouzou et (...)

Algérie : Un véritable arsenal de guerre découvert à Tizi-Ouzou et Adrar

vendredi 3 mars 2017, par siawi3

Source : http://www.lematindz.net/news/23557-un-veritable-arsenal-de-guerre-decouvert-a-tizi-ouzou-et-adrar.html

Le Matin 02 Mar 2017 - 14:43 9009

Un véritable arsenal de guerre découvert à Tizi-Ouzou et Adrar

L’armée populaire Algérienne a émis un communiqué dans lequel elle annonce la découverte d’un véritable arsenal de guerre à Adrar et à Tizi ouzou.

Dans le cadre de ses opération de lutte antiterroriste, l’ANP a mis la main jeudi matin sur une cache d’armes et de munitions de guerre. Le communiqué du ministère de la Défense détaille l’importance des armes découvertes.

• 40 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov ;
• Une mitrailleuse lourde, de calibre 14,5 millimètres ;
• 44 chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi qu’une importante quantité de munitions (1686 balles) de différents calibres.

Par ailleurs, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, une unité de l’ANP a découvert hier mercredi "une cache de munitions contenant huit obus de type RPG-2, une quantité de munitions de différents calibres et des produits explosifs", informe le MDN.

Rappelons que neuf terroristes ont été neutralisés, mardi 28 février, dans les maquis d’Azeffoun au cours d’une opération spectaculaire. Enfin, un élément de soutien aux groupes terroristes a, lui, été arrêté a Blida.

La rédaction