Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Deux mineures impliquées dans la préparation d’un attentat

France : Deux mineures impliquées dans la préparation d’un attentat

samedi 1er avril 2017, par siawi3

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/info-france-3-deux-jeunes-filles-soupconnees-de-vouloir-commettre-un-attentat-interpellees-dans-les-alpes-maritimes_2125241.html

INFO FRANCE 3. Deux jeunes filles, soupçonnées de vouloir commettre un attentat, interpellées dans les Alpes-Maritimes
L’enquête, ouverte pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste et criminelle, est menée par le parquet antiterroriste de Paris.

Deux jeunes filles ont été interpellées, le 1er avril 2017, dans les Alpes-Maritimes. Elles sont soupçonnées d’avoir voulu commettre un attentat. (GOOGLE MAPS)

Mis à jour le 01/04/2017 | 17:27
publié le 01/04/2017 | 16:31

Deux jeunes filles, âgées de 15 et 17 ans, ont été arrêtées, samedi 1er avril, dans les environs de Nice (Alpes-Maritimes), rapporte une source judiciaire à franceinfo, confirmant une information de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les deux adolescentes projetaient de commettre une attaque terroriste.

Elles ont été arrêtées à Nice et à Levens, par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), puis placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste et criminelle, précise cette même source. Elle est menée par le parquet antiterroriste de Paris.

Depuis les attaques jihadistes de janvier 2015, plusieurs jeunes filles, parfois mineures, ont été arrêtées en France pour leurs liens avec des membres du groupe Etat islamique ou soupçons de préparation d’acte terroriste. Parmi les dernières en date, trois mineures de 14 à 17 ans ont été interpellées fin février puis mises en examen par un juge antiterroriste parisien début mars.