Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Les religions s’impliquent dans l’élection présidentielle

France : Les religions s’impliquent dans l’élection présidentielle

jeudi 4 mai 2017, par siawi3

Source : http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/04/35003-20170504LIVWWW00021-macron-le-pen-debat-second-tour-presidentielle.php

En direct - Les autorités juive, protestante et musulmane appellent ensemble à voter Macron

Par lefigaro.fr , Alexis Feertchak

Mis à jour le 04/05/2017 à 11:54 Publié le 04/05/2017 à 06:34

à 11:32

Un député israélien tweete son soutien à Marine Le Pen

Un député du Likoud, le parti du premier ministre Benyamin Nétanyahou, a apporté son soutien à Marine le Pen. Oren Hazan, connu pour ses dérapages verbaux au Parlement et ses insultes contre les députés arabes, est la première personnalité politique israélienne en vue à prendre publiquement parti pour Mme Le Pen.

"Madame Le Pen, au débat ce soir, j’apporte mon soutien, aussi au second tour - pour la construction de l’avenir de la France", a-t-il tweeté en français mercredi soir, peu avant le débat télévisé entre les deux finalistes.
Israël a condamné le mois dernier les propos de Marine Le Pen qui avait affirmé à la radio que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv, arrestation massive de juifs en 1942. La politique officielle israélienne est de n’avoir aucun contact avec le Front national présidé par Mme Le Pen et accusé d’antisémitisme. Elle a été réaffirmée fin janvier, à la suite de la visite en Israël du numéro trois du FN, Nicolas Bay.

°°°

à 10:36

Des religieux appellent à voter pour Emmanuel Macron

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Haïm Korsia, Grand rabbin de France, appellent dans une déclaration commune à voter pour le candidat d’En marche !.

"Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise, "liberté, égalité, fraternité", comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’Autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser le 7 mai prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le mode", déclarent les responsables religieux.

Voir Déclaration conjointe ici Paris le 4 mai 2017