Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Russie : Les initiateurs de la pétition pour faire la lumière sur les (...)

Russie : Les initiateurs de la pétition pour faire la lumière sur les assassinats et tortures d’homosexuels en Tchéchénie viennent d’être arrêtés !!!

jeudi 11 mai 2017, par siawi3

Source : https://www.change.org/p/pour-une-enqu%c3%aate-sur-les-massacres-et-tortures-d-homosexuels-en-tch%c3%a9tch%c3%a9nie-tchetchenieurgence/u/20246537?utm_medium=email&utm_source=69893&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=V1P1Fq1bQo65urm4wWaT9RGuwYEFd9BmK9nQ7iVsUPFn%2fiV8%2f6Uxv4cGH83gwdQD

Mise à jour sur la pétition
Nous avons été arrêtés alors que nous allions remettre vos 400 000 signatures

Igor Iasine
Moscow, Russie

11 mai 2017 — Chers signataires,

Nous avons des informations urgentes et importantes !
Aujourd’hui, nous étions sur le point de remettre notre pétition et presque 400 000 signatures que nous avons récoltées ensemble au bureau du Procureur général à Moscou. Nous avions l’intention d’exiger une enquête approfondie sur les cas de tortures et de meurtres de personnes homosexuelles en Tchétchénie. La remise de la pétition devait avoir lieu à 11 heures et avait été organisée avec l’Association Russian LGBT Network.

Malheureusement, à peine avions-nous quitté la voiture avec toutes les boîtes pour la remise, que nous étions immédiatement détenus par la police !

Nous écrivons cette mise à jour pour vous depuis la camionnette de police dans laquelle nous sommes enfermés. Ils envisagent de nous emmener au poste de police de Tverskoy. Voici une image de l’intérieur d’un véhicule de police russe, utilisé pour transporter des prisonniers.

Chers signataires, nous sommes très reconnaissants de votre soutien et nous vous tiendrons au courant. Maintenant, nous vous demandons de diffuser l’information sur notre arrestation aussi largement que possible. N’hésitez pas à utiliser vos réseaux sociaux ou diffuser cette information auprès de journalistes que vous connaissez. C’EST VRAIMENT IMPORTANT !

Nous sommes près de 400 000 personnes - c’est un énorme pouvoir à prendre en compte ! Montrons de quoi nous sommes capable tous ensemble !

Merci beaucoup du fond de nos coeurs,
Nikita Safronov, Alexandra Alekseyeva, Marina Dedales, Yury Guaiana et Valentina Dekhtyarenko