Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > Uncategorised > Pakistan : Libérez Baba Jan ! Un premier succès de la défense – La Cour (...)

Pakistan : Libérez Baba Jan ! Un premier succès de la défense – La Cour suprême ajourne sa décision

vendredi 26 mai 2017, par siawi3

Source : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article41089

Appel international à signer – Libérez Baba Jan ! Un appel international aux gouvernements du Pakistan et du Gilgit-Baltistan
Un premier succès de la défense – La Cour suprême ajourne sa décision

samedi 20 mai 2017,
par Collectif,

Pétition

Baba Jan, militant dévoué de Gilgit-Balistan, au nord du Pakistan, fait appel d’une double condamnation à perpétuité. Sa demande d’examen a été entendue par la Cour suprême le 25 mai 2017. Pour avoir un effet, cet appel international devait être envoyé le lundi 22, 2017. Beaucoup de signatures ont été reçues en seulement 48 heures, provenant de nombreux pays. L’appel a reçu un grand écho au Pakistan.

La Cour suprême a ajourné sa décision afin que l’affaire puisse être entendue après les fêtes de l’Eid. C’était ce que demandait la défense, afin que d’autres avocats de premier plan puissent comparaître pour le compte de Baba Jan.

Le cas de quatorze militants confrontés à deux condamnations à perpétuité devait être examiné. La condamnation à perpétuité de deux d’entre eux est suspendue. Il y aura plus de temps pour préparer la défense des douze autres. C’est un premier succès.

Nous continuons à collecter des signatures. Elles peuvent être envoyées via le formulaire de contact du site web ESSF ( en bas de page).
Voir la Pétition ici et la signer ici

Pour voir la liste à jour des nombreux signataires : ici