Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Daech assassine une fois de plus en Tunisie

Daech assassine une fois de plus en Tunisie

lundi 5 juin 2017, par siawi3

Source : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article41216

Daech assassine une fois de plus en Tunisie

lundi 5 juin 2017, par Divers media

Assassinat de Khalifa Soltani par Daech

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article36457
Samedi 3 mai, jour où a été commis le dernier attentat islamiste de Londres, le cadavre d’un jeune berger de la région de Sidi Bouzid a été retrouvé. Enlevé la veille par la branche tunisienne de Daech, Khalifa Soltani avait ensuite été égorgé et mutilé.
Mabrouk, un de ses frères, avait subi un sort encore plus atroce le 13 novembre 2015, le jour même où la barbarie de Daech s’était abattue en région parisienne, en particulier au Bataclan.

°°

4 juin : Le gouverneur de Sidi Bouzid reçu par des « dégages » aux funérailles de Khlifa Soltani

http://www.webdo.tn/2017/06/04/le-gouverneur-de-sidi-bouzid-recu-par-des-degage-aux-funerailles-de-khlifa-soltani/
En visite à la maison du martyr Khalifa Soltani, avant d’assister aux funérailles, le gouverneur de Sidi Bouzid et le délégué de Jelma ont été reçus par des « dégage ».
Les habitants de Douar Slatnia ont scandé des slogans contre les responsables. Ils ont également dénoncé le décalage de l’heure de l’inhumation du martyr.
Des renforts sécuritaires et militaires ont été déployés dans la matinée de ce dimanche 4 juin 2017, au domicile du martyr.

°°

4 juin : Funérailles de Soltani - La délégation gouvernementale malmenée par les habitants en colère

http://www.businessnews.com.tn/funerailles-de-soltani--la-delegation-gouvernementale-malmenee-par-les-habitants-en-colere,520,72750,3
Une grande colère a accueilli la délégation gouvernementale qui s’est rendue, ce dimanche 4 juin 2017, aux funérailles de Khalifa Soltani pour présenter ses condoléances à la famille du défunt.
La délégation, composée du ministre de la Défense, Farhat Horchani, du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Korchid, était marquée par une forte présence militaire et sécuritaire.
Les habitants ont pris à partie les membres de la délégation et ont scandé « Pilleurs du pays, tueurs de nos enfants » ; « le peuple souffre du terrorisme » ou encore « gouvernement dégage ».

°°

Manifestation nocturne du Front populaire contre le terrorisme

https://tunisie14.tn/article/detail/manifestation-nocturne-du-front-populaire-contre-le-terrorisme
Des partisans du Front populaire se son rassemblés, samedi 3 au soir, devant le théâtre municipal de Tunis pour protester contre l’assassinat, par des éléments terroristes, du berger Khalifa Soltani frère de Mabrouk Soltani tué lors d’une opération similaire le 13 novembre 2015.
“Le gouvernement assume la responsabilité de se qui est arrivé à la famille Soltani“, a déclaré, le coordinateur du Front populaire dans le gouvernorat de Ben Arous Mahmoud Doggi, rappelant que cette famille avait sollicité la protection du gouvernement juste après l’assassinat de son premier fils Mabrouk.
Le responsable a en outre indiqué que le Front populaire « organisera, à partir de dimanche, d’autres actions de protestation contre ces terribles assassinats lâches ».

°°

Rassemblement lundi 5 juin 2017 à 18h devant l’Ambassade de Tunisie à Paris

à la sortie du métro Saint François Xavier (ligne 13)

En hommage à Khalifa Soltani, jeune tunisien assassiné par les terroristes, un an après qu’ils aient égorgé son frère,
En hommage aux victimes du même terrorisme à Londres
Pour exprimer notre indignation face à ces lâches assassinats
Pour dénoncer l’incapacité des pouvoirs publics tunisiens à protéger les citoyens.
A bas le terrorisme vil et lâche qui assassine !
La FTCR et le CRLDHT se joignent à cet appel.