Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Solidaridad con #Barcelona ! : Les associations démocratiques de (...)

Solidaridad con #Barcelona ! : Les associations démocratiques de l’immigration condamnent fermement les odieux attentats terroristes commis à Barcelone et Cambrils

lundi 28 août 2017, par siawi3

Source : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article41839

Solidaridad con #Barcelona ! : Les associations démocratiques de l’immigration condamnent fermement les odieux attentats terroristes commis à Barcelone et Cambrils

mardi 22 août 2017,

par Associations de l’immigration

A nouveau le terrorisme de l’organisation Daesh s’en prend indistinctement à des innocents au prétexte qu’ils seraient des « infidèles » et/ou des« mécréants » et cette organisation s’arroge le droit de vie et de mort sur quiconque n’admet pas et ne se soumet pas à SA vision et SA lecture de l’islam.

La méthode de la « voiture-bélier » utilisée à Barcelone, qui rappelle celles de Nice, Berlin, Londres, démontre si besoin est que cette organisation ne recule devant rien. Aussi horrible soit-il ce mode opératoire ne doit pas nous faire oublier les nombreux autres attentats dans le monde et les autres moyens utilisés, tout aussi barbares : Charlie-hebdo, l’Hiper-casher, le Bataclan, Le Bardo, Tunis, Sousse, Istanbul, … . Mais quels que soit les moyens utilisés la stratégie est toujours la même : tuer pour terroriser !

Et cette stratégie de la terreur comporte également un autre objectif quand Daesh s’attaque à des pays occidentaux : entretenir et alimenter les comportements xénophobes anti-arabes et islamophobes dans les opinions publiques occidentales et inciter à la haine entre les différentes composantes de la société.

Cette stratégie de la division est vouée à l’échec car l’immense majorité des citoyen(ne)s, quelles que soient leurs origines et/ou leurs croyances, en Espagne aujourd’hui comme hier en France, en Allemagne, en GB, en Belgique … la combattent et la rejettent !

Les associations démocratiques de l’immigration agiront comme elles l’ont toujours fait en dénonçant sans hésitation le terrorisme et le jihadisme mais également en rejetant et en combattant les idées comme les tentatives de division d’où qu’elles viennent.

Les associations démocratiques de l’immigration expriment leurs sincères condoléances aux familles et proches des victimes des attentats de Barcelone et Cambrils, ainsi qu’aux peuples catalan et espagnol, et réitèrent leur ferme condamnation du terrorisme.

Solidaridad con #Barcelona

Le 22 août 2017

Associations signataires

Association des Tunisiens de l’Isère Citoyens des Deux Rives - ATI-CDR (France)

Centre eurome migration et developement EMCEMO (Pays-Bas)

Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (Belgique)

Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie – CRLDHT (France)

Dynamique Citoyenne des Tunisiens à l’étranger – DCTE (France)

Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives – FTCR (France)

Khamsa

Plateforme Euromarocaine MDCD

Réseau Immigration Développement Démocratie – IDD (France)