Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > France : 6ème rencontre annuelle des musulmans du Havre

France : 6ème rencontre annuelle des musulmans du Havre

dimanche 22 octobre 2017, par siawi3

Source : http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/11275

6ème rencontre annuelle des musulmans du Havre

14.10.2017

Carla Parisi

Aujourd’hui, samedi 14 octobre 2017, se tient la 6ème rencontre annuelle des musulmans du Havre. Cette rencontre est organisée par la très active association Havre de Savoir, qui relaie la prose des Frères musulmans en France. Récemment, nous avions épinglé Havre de Savoir pour avoir désigné les Yezidis comme des "adorateurs de Satan", qualificatif utilisé par les djihadistes pour justifier leur exécution.

Image : Hassan-Al-Banna-Ikwan-whoswho-Havre-du-savoir-768x552

A la 6ème rencontre annuelle, nous retrouvons :

Ismahane Bouzidi, enseignante à l’IESH de Paris, dont l’écrasante majorité des responsables, et fondateur (Ahmed Jaballah) sont des cadres de l’UOIF.

Youssef Cherraj, imam à la mosquée Essalam du Havre

Bachar El Sayadi, délégué régional Ouest de l’UOIF

Sofiane Meziani, enseignant au Lycée musulman Averroès de Lille développé par l’UOIF. Sofiane Meziani fait ouvertement l’éloge du fondateur des Frères musulmans ("L’Histoire a tranché en faveur de Hassan al-Banna"). Après le massacre de Charlie Hebdo, il publie une tribune pour affirmer que les premières victimes de l’attentat sont les musulmans, et accuse le journal satirique de cultiver "l’abject".

Mohamed Minta, imam malien et enseignant au lycée al-Kindi de Décines, dont le président Nazir Hakim était à l’époque de sa fondation vice-président de l’UOIF.

Ismail Mounir, prédicateur et youtubeur.