Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Terrorisme : 20% des combattants français profiteraient des (...)

France : Terrorisme : 20% des combattants français profiteraient des allocations sociales

jeudi 26 octobre 2017, par siawi3

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/terrorisme-20-des-combattants-francais-toucheraient-des-allocations-sociales-7790678952

Terrorisme : 20% des combattants français profiteraient des allocations sociales

REPLAY - 420 virements frauduleux auraient été mis au jour par la brigade criminelle pour la seule année 2016, selon "Le Figaro".

Amandine Begot
La Revue de Presse

La rédaction de RTL

VIDEO : Terrorisme : 20% des combattants français profiteraient des allocations sociales 04:21

publié le 26/10/2017 à 12:48

20% des combattants français identifiés sur zone irako-syrienne continuaient à toucher des allocations sociales, révèlent nos confrères du Figaro, qui s’appuie sur des chiffres donnés par la brigade criminelle en charge de la lutte contre le terrorisme. En passant au peigne fin les comptes des combattants identifiés de Daesh, les policiers se sont aperçus que dans un cas sur cinq, ces derniers continuaient à recevoir des allocations.

"Munis de leurs cartes avec photos, des parents percevaient les fonds venant de Pôle emploi ou de la caisse d’allocation familiale, avant de les envoyer par mandat en direction des zones de combats via la Turquie notamment", explique Stéphane, chef du groupe financier de la brigade criminelle.