Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Avant les plaintes, Tariq Ramadan a déjà été mis en cause par des musulmanes (...)

Avant les plaintes, Tariq Ramadan a déjà été mis en cause par des musulmanes sur internet

mardi 7 novembre 2017, par siawi3

Source : https://www.rts.ch/info/monde/9043512-tariq-ramadan-a-deja-ete-mis-en-cause-par-des-musulmanes-sur-internet.html

Ludovic Rocchi

Modifié le 31 octobre 2017

Tariq Ramadan a déjà été mis en cause par des musulmanes sur internet

L’islamologue suisse Tariq Ramadan à la télévision alémanique en 2007.
L’éclairage d’actualité - Tariq Ramadan a déjà été attaqué par plusieurs femmes

Video La Matinale / 4 min. / le 31 octobre 2017

Alors que Tariq Ramadan est visé par deux plaintes pour viol, la RTS relève mardi que ce n’est pas la première fois que l’islamologue et théologien fait face à des accusations de femmes.

Plusieurs témoignages de musulmanes se trouvent sur Internet. Ces femmes ne parlent pas de viol mais disent avoir été manipulées par le conférencier vedette de l’islam francophone, marié et père de 4 enfants. Elles s’estiment trahies par un homme à la stature de guide spirituel qui les aurait séduites en se disant divorcé et en leur promettant le mariage.

Khalil Zeguendi, militant laïc marocain établi à Bruxelles, a ainsi raconté sur son blog l’histoire de trois jeunes musulmanes, dont celle de Majda. Mais, en 2010, son blog a été fermé après une plainte d’un avocat de Tariq Ramadan.
Livre à charge

Majda a alors approché Le Point. Mais l’hebdomadaire français n’a rien publié car son histoire relevait avant tout de la vie privée. Elle a alors réglé ses comptes dans une vidéo choc postée sur Youtube. Une vidéo désormais introuvable.

Par ailleurs, Lucia Canovi, universitaire française convertie à l’islam et établie en Algérie, vient de publier un livre sur l’islamologue : "Le Double Discours : Tariq Ramadan le jour, Tariq Ramadan la nuit", dans lequel elle livre de nombreux témoignages troublants.

>> A écouter aussi, l’interview de Said Branine, directeur du site d’informations musulman oumma.com, sur les répercussions de l’affaire Ramadan pour le monde musulman :

L’islamologue suisse Tariq Ramadan, lors d’une conférence à Bordeaux en 2016.
Forum - Publié le 30 octobre 2017

Publié le 31 octobre 2017 - Modifié le 31 octobre 2017