Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > Announcements > Algérie : Devoir de mémoire

Algérie : Devoir de mémoire

Pour la mémoire de Zoubida Hagani Khaldi

mardi 21 novembre 2017, par siawi3

Source : AFEPEC, 21.11.17

Pour la mémoire de Zoubida Hagani Khaldi, nous serons à Beni Saf samedi 25 novembre 2017 !

La mémoire de Zoubida Hagani Khaldi, militante connue à Beni Saf et dans toute l’Algérie, a continué à vivre bien au-delà de son décès prématuré.

Son parcours, marqué par le courage et la volonté de lutter pour toutes les causes justes, est résumé dans la reconnaissance que lui a très justement accordée sa ville natale en apposant son nom au fronton de l’Ecole de pêche de Beni Saf.

Mais, une force obscure et misogyne a décidé d’effacer le nom de Zoubida Hagani. C’est une violence inacceptable envers la mémoire d’une femme exemplaire, la mémoire de nos luttes, à notre histoire.

Pour que cessent ces atteintes insupportables et que soit restauré le nom de Zoubida Hagani, l’Afepec organise, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes samedi 25 novembre 2017, un rassemblement à Béni Saf, en présence des filles de Zoubida.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à ce rendez-vous dont l’heure sera donnée ultérieurement en raison des contraintes d’organisation. A ce sujet, si vous disposez d’un véhicule et de places disponibles nous vous remercions par avance de contacter l’Afepec par email (contact afepec.org), par téléphone (0664455478) ou via face book