Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Un présentateur télé accusé de banaliser l’islamisation

France : Un présentateur télé accusé de banaliser l’islamisation

mardi 16 janvier 2018, par siawi3

Source : https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/952640481607016450

Waleed Al-husseini
@W_Alhusseini

Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passe également par les médias !
Le voile n’a rien de banal, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs

°°°

Source : https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2018/01/Cyril-Hanouna.html

Hanouna accusé de banaliser l’islamisation dans TPMP

Waleed Al- Husseini

En janvier 2017, Cyril Hanouna avait convié une jeune femme voilée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un an plus tard, Bernard de la Villardière et l’essayiste Waleed Al-Husseini accusent l’animateur de banaliser l’islamisation.

Un an après, la polémique refait surface. Le 13 janvier 2017, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait convié une de ses spectatrices à venir jouer à un de ses happenings. Prénommée Tania, la jeune femme avait provoqué un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux, les internautes étant nombreux à critiquer son port du voile à l’antenne. Plusieurs plaintes avaient été envoyées au CSA, lequel n’avait relevé « aucun manquement de la chaîne C8 à ses obligations ».

Mais voilà, un an plus tard, certains n’ont visiblement pas oublié. Sur Twitter, l’essayiste Waleed Al-Husseini, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, a attaqué Cyril Hanouna, en l’accusant directement de banaliser le port du voile dans l’espace public : « Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passe également par les médias ! Le voile n’a rien de banal, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs » a-t-il réagi.

« Un instrument de soumission »

Interrogé par Le HuffPost, Bernard de la Villardière persiste, signe et assume ce retweet et le message véhiculé par celui-ci, quoi qu’en dise Cyril Hanouna :

Je partage l’avis de mon camarade Waleed Al-husseini dont j’admire le courage et le travail. C’est aussi le combat de Kamel Daoud et de Boualem Sansal. On ne peut pas se dire favorable à l’égalité homme-femme et banaliser le voile qui n’est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission. L’université Al-Azhar du Caire a bien dit que le voile n’était pas une obligation en Islam. C’était en 2015.Bernard de la Villardière

°°°

Source : https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/photos/a.989856541042252.1073741825.151837584844156/1922528634441700/?type=3

Voici ma réponse à Cyril Hanouna

Waleed Al-husseini

@W_Alhusseini

Je comprends que @Cyrilhanouna essaye de faire plus d’audience et de conserver ses téléspectateurs, j’espère juste qu’il comprenne que le voile n’est rien d’autre qu’un signe de l’islam politique, comme les brassards l’étaient pour les nazis !