Subscribe to SIAWI content updates by Email
Home > impact on women / resistance > France: Un laïque harcelé se met en grève de la faim

France: Un laïque harcelé se met en grève de la faim

Pétition de soutien

Monday 19 February 2018, by siawi3

Source: http://www.ufal.org/laicite/appel-a-la-fraternite-laique-ne-laissons-pas-mourir-mohamed-louizi/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

Appel à la fraternité laïque : Ne laissons pas mourir Mohamed Louizi !

By UFAL

le 19 février 2018

Mohamed est l’auteur de trois ouvrages(1) sur l’islam et l’islamisme (qui est l’instrumentalisation politique réactionnaire de la religion musulmane) dans lesquels il n’hésite pas à prendre une plume précise, sans concession et sans haine pour informer de la dangerosité de l’islamisme et des concessions politiques qui lui sont faites(2). Fort de sa connaissance des milieux « fréristes », il agit en homme libre et en citoyen indéfectiblement lié à la laïcité.

Ses enquêtes, son histoire et ses pensées doivent être entendues !

Mais s’attaquer aux milieux islamistes n’est pas de tout repos : ses détracteurs utilisent diverses pressions pour le faire taire. Ils le coupent de sa famille et se servent de la machine judiciaire pour le mettre sans cesse en examen : en 2 ans et demi, Mohamed Louizi a été poursuivi 6 fois ! Il n’a cependant jamais été condamné, mieux il a toujours gagné les procès qui ont abouti (trois, les trois autres sont en cours).

Pire encore : lors de sa dernière audition, les services de police n’ont pas retrouvé la plainte qu’il avait déposée en septembre 2017 à l’encontre de la personne qui le poursuit aujourd’hui, alors qu’elle délivrait à son encontre un « permis de tuer » symbolique sur sa page Facebook

Le 18 février 2018, Mohamed Louizi a indiqué dans une publication Facebook qu’il commencait une grève de la faim car « trop c’est trop ! ».

Nous manifestons notre soutien au combat de Mohamed Louizi et nous vous invitons à signer et à faire signer cette pétition de soutien en démonstration de notre fraternité.
Nous manifestons ainsi notre attachement à la laïcité au singulier et sans adjectif, à la loi de 1905 et à la liberté d’expression et d’information : nous ne pouvons admettre que les extrémistes continuent de l’étouffer avec le silence complice des gouvernements successifs qui devaient pourtant la défendre.
Nous demandons aux services de police que toute la lumière soit faite sur l’étrange perte de la plainte déposée par Mohamed Louizi !

Soutenir Mohamed Louizi, c’est soutenir avec convictions la laïcité en se battant contre ceux qui veulent la détruire !

SIGNEZ LA PÉTITION POUR SOUTENIR MOHAMED LOUIZI ! ICI

Notes
1. Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon – 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon – 2017) et Libérer l’islam de l’islamisme (Fondapol – 2018)
2. http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/
http://mlouizi.unblog.fr/2016/05/09/de-quoi-la-quenelle-au-senat-est-elle-le-nom/
http://mlouizi.unblog.fr/2017/03/15/la-promotion-de-lislamiste-iquioussen-france-2-recidive/
https://blogs.mediapart.fr/mohamed-louizi/blog/311215/caverne-d-amar-lasfar