Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Arnaud Beltrame est mort pour avoir défendu la République face au (...)

France : Arnaud Beltrame est mort pour avoir défendu la République face au fanatisme islamiste

mercredi 28 mars 2018, par siawi3

Source : http://www.ufal.org/divers/divers-communiques-de-presse/lufal-sassocie-a-lhommage-national-au-lieutenant-colonel-de-la-gendarmerie-arnaud-beltrame/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

L’UFAL s’associe à l’hommage national au lieutenant-colonel de la gendarmerie Arnaud Beltrame

par UFAL

27 mars 2018

Communiqués de presse

Le terrorisme islamiste vient de faire à nouveau de nombreuses nouvelles victimes à Carcassonne et à Trèbes. Quatre sont décédées et viennent s’ajouter aux 248 morts assassinés dans des attentats islamistes commis en France depuis 2012.

L’UFAL exprime sa compassion à toutes les victimes, à leur famille et à leurs proches.

Elle s’associe à l’hommage national qui sera rendu mercredi 28 mars au lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame. Dans un acte héroïque qui lui a coûté la vie, cet officier a sauvé une otage en faisant preuve d’une bravoure qui honore au plus haut degré sa personne et sa fonction.

Nous attendons du Président de la République une réponse au défi du terrorisme islamiste qui tourne définitivement le dos au déni face à ce fléau, tout en respectant et en affirmant les principes républicains de liberté, d’égalité et de fraternité.

« La République ou la mort », Arnaud Beltrame est mort pour avoir défendu la République face au fanatisme islamiste. Rendons-lui l’hommage qu’il mérite et faisons vivre la République.