Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > France : Appel à exiger la sécurité des trois accusatrices de Tariq (...)

France : Appel à exiger la sécurité des trois accusatrices de Tariq Ramadan

Des femmes demandent une protection policière pour les victimes

vendredi 6 avril 2018, par siawi3

Source : email 6.04.2018

Appel pour des plaignantes menacées

La lettre ci dessous a été adressée hier à Marlène Schiappa, écrivaine, militante féministe et femme politique française, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Vous pouvez envoyer vos signatures de soutien à : deudon.catherine15 orange.fr initiatrice de cette action qui les fera suivre à la destinataire.

le 6.04.2018

Madame la Ministre des Droits des Femmes,

Les trois femmes qui portent plainte et veulent témoigner contre T.Ramadan sont gravement insultées et agressées afin de les empêcher d’aller jusqu’au bout de leur démarche courageuse.
J’apprends dans Marianne ( https://www.marianne.net/societe/va-attendre-qu-se-prenne-un-coup-de-couteau-les-3-victimes-de-ramadan-nous-racontent-leur) qu’elles n’ont pas la moindre protection policière, et qu’elles ont des problèmes pour payer leurs avocats
C’est extrêmement surprenant, surtout après les campagnes Meeto et Balancetonporc, qui incitaient les femmes à parler et éventuellement porter plainte contre leurs agresseurs. Elles l’ont fait, et celles là méritent d’être protégées.
J’espère que vous aurez à coeur leur protection et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour leur obtenir une protection policière contre les menaces inadmissibles, qui leur sont faites.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes respectueuses considérations et salutations

Catherine Deudon
photographe et féministe depuis 1970,
co-chroniqueuse du Sexisme Ordinaire dans Les Temps Modernes