Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > Uncategorised > Algérie : Bilan des opérations de la lutte antiterroriste

Algérie : Bilan des opérations de la lutte antiterroriste

jeudi 24 mai 2018, par siawi3

Source : http://www.elwatan.com/actualite/22-terroristes-neutralises-en-50-jours-23-05-2018-368718_109.php

La plupart se sont rendus aux forces de l’ANP
22 terroristes neutralisés en 50 jours

le 23.05.18 | 12h00

Il y a de plus en plus de terroristes qui se rendent aux forces de l’ANP. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, trois terroristes ont déposé les armes et se sont rendus hier aux autorités militaires de Tamanrasset.

Il s’agit de A. Moultafa, dit Abou Aïssa, G. Lakhel, dit Assid, et de A. El Bekkaï . Ces terroristes avaient en leur possession une mitrailleuse lourde de type PKT, un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov, trois chargeurs garnis et un lot de munitions de différents calibres. A. El Bekkaï avait rallié les groupes terroristes en 2016, a indiqué le communiqué du MDN, qui fait le bilan des opérations de la lutte antiterroriste du début du mois d’avril jusqu’à la journée d’hier. Le MDN indique que le nombre de terroristes neutralisés durant cette période de 50 jours est de 22.

La majorité d’entre eux s’est rendue aux autorités militaires. Plus précisément, 19 terroristes se sont rendus et 3 autres ont été capturés par les forces de l’ANP. Durant les opérations de lutte antiterroriste, les forces de l’ANP ont pu récupérer 20 pièces d’armement et des quantités considérables de munitions de différents calibres.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP en coordination avec les services de la Sûreté nationale « a déjoué, à Beni Ouenif, wilaya de Béchar/3e RM, une tentative d’introduction d’une importante quantité de kif traité s’élevant à 5 quintaux et 26 kilogrammes, détenue par un narcotrafiquant marocain », ajoute la même source, indiquant que le bilan des drogues saisies ces dernières vingt-quatre heures par les unités de l’ANP, lors d’opérations distinctes, s’élève à 11 quintaux et 61 kilogrammes.

« Ces résultats retentissants réalisés par les unités de l’ANP sur le terrain réitèrent l’efficacité des multiples opérations ayant pour objectif de contrecarrer tous les dangers et les fléaux à travers le territoire national », affirme le MDN.