Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Belgique : Attentat à Liège : Daesh revendique la fusillade qui a fait trois (...)

Belgique : Attentat à Liège : Daesh revendique la fusillade qui a fait trois morts

jeudi 31 mai 2018, par siawi3

Source : https://www.20minutes.fr/monde/daesh/2280891-20180530-attentat-liege-daesh-revendique-fusillade-fait-trois-morts

Attentat à Liège : Daesh revendique la fusillade qui a fait trois morts

TERRORISME « L’auteur de l’attaque de la ville de Liège en Belgique est un soldat de l’Etat islamique », a affirmé le groupe dans un communiqué publié par Amaq…

C. Ape. avec AFP

Publié le 30/05/18 à 20h51 — Mis à jour le 30/05/18 à 21h35

Photo : Des véhicules de police sur les lieux où s’est produite l’attaque à Liège, le mardi 29 mai. — JOHN THYS / AFP

Le groupe de l’Etat islamique (EI) a revendiqué ce mercredi l’attaque menée la veille dans la ville belge de Liège par un assaillant, qui a tué deux policières et un étudiant, selon l’agence de propagande de l’organisation djihadiste, Amaq.

« L’auteur de l’attaque de la ville de Liège en Belgique est un soldat de l’Etat islamique », a affirmé le groupe dans un communiqué publié par Amaq.

La justice belge a retenu la qualification « d’assassinat terroriste et de tentative d’assassinat terroriste » avait annoncé plus tôt dans la journée le parquet fédéral. Les enquêteurs suspectaient l’auteur, abattu par les forces de l’ordre, d’avoir déjà tué un homme lors de la nuit précédant la tuerie.

Benjamin H., un Belge de 31 ans, était un habitué des tribunaux depuis son adolescence, déjà condamné pour vols ou usage de stupéfiants. Il s’était converti à l’islam au contact d’un codétenu en 2012.