Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Malaisie : Deux Malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups (...)

Malaisie : Deux Malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

mardi 4 septembre 2018, par siawi3

Source : http://www.liberation.fr/direct/element/deux-malaisiennes-condamnees-pour-homosexualite-recoivent-des-coups-de-baton_86739/

03.09.18
09:01

Deux Malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

LGBT.

Deux Malaisiennes qui avaient reconnu avoir eu ensemble des relations sexuelles contraires aux lois de l’islam ont reçu des coups de bâton, en application d’une peine prononcée par un tribunal islamique. Ce jugement avait scandalisé de nombreuses organisations de défense des droits de l’Homme qui avaient dénoncé une détérioration de la situation de la communauté gay et lesbienne de Malaisie. C’est selon des activistes la première fois que des Malaisiennes reçoivent la bastonnade pour avoir enfreint les lois de l’islam réprimant les relations homosexuelles.

Les deux femmes, âgées de 22 et 32 ans, avaient été arrêtées en avril après avoir été découvertes dans une voiture sur une place publique de l’Etat très conservateur de Terengganu, dans le nord du pays.