Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Brésil : Le Guide du zizi sexuel a perverti la jeunesse de son pays, selon (...)

Brésil : Le Guide du zizi sexuel a perverti la jeunesse de son pays, selon le nouveau président brésilien

mercredi 31 octobre 2018, par siawi3

Source : https://people.bfmtv.com/actualite-people/leguide-du-zizi-sexuel-a-perverti-la-jeunesse-de-son-pays-selon-le-nouveau-president-bresilien-1555028.html

Le Guide du zizi sexuel a perverti la jeunesse de son pays, selon le nouveau président brésilien

29/10/2018 à 17h27

Capture d’écran
Jair Bolsonaro, le nouveau chef de l’Etat brésilien, s’est illustré en août dernier en dénonçant le contenu du célèbre livre de Zep et Hélène Bruller.

Elu président du Brésil, le candidat de l’extrême droite Jair Bolsonaro est connu pour ses positions homophobes.

Lors d’une interview télévisuelle en août dernier, le nouveau chef de l’Etat brésilien avait vivement dénoncé Le Guide du zizi sexuel de Zep et Hélène Bruller, best-seller de 2001 expliquant la sexualité aux enfants.

Lors de son interview, il avait notamment expliqué que le livre destiné aux 9-13 ans était en réalité disponible dans un « kit gay » distribué dans les écoles, accusant au passage le ministère de l’Éducation de pervertir la jeunesse de son pays.

Contacté par le Huff Post, Zep avait répondu en précisant que ce n’était pas la première fois que Jair Bolsonaro s’en prenait à ce livre :

« Bolsonaro s’en était déjà pris au Guide du zizi sexuel sur sa chaîne YouTube, il y a 3 ans. C’est plutôt rassurant d’être détesté par un type pareil... », avait-il indiqué. Et d’ajouter : « Certaines personnes pensent que l’enfance reste un espace d’innocence dont certaines informations doivent être exclues. Je ne suis pas de cet avis, évidemment. »

En 2011, indique Le Monde, Jair Bolsonaro avait déjà assuré qu’il préférait que son « fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel » : « Pour moi, il serait de toute façon mort », avait-il ajouté.

En réaction à l’élection de Jair Bolsonaro, le dessinateur suisse s’est amusé à le caricaturer : « Il fait déjà peur ! », s’exclame Titeuf en découvrant une image du président brésilien ... en spermatozoïde.