Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > impact on women / resistance > Algérie : Assises nationales de la mémoire, 1er et 2 novembre (...)

Algérie : Assises nationales de la mémoire, 1er et 2 novembre 2018

jeudi 1er novembre 2018, par siawi3

Source : Djazairouna, 31 octobre 2018

Invitations :

À l’occasion de la troisième édition des assises nationales de la mémoire, qui aura lieu respectivement, le premier novembre 2018 au siège de l’association Djazairouna à 10 H 00, et le deux novembre 2018 à la salle Zinet Riadh el feth à 14 H 00.

Vous êtes cordialement invité.e à assister à la restitution des travaux des écrivains, qui ont écouté les victimes durant les éditions précédentes 2016 et 2017.
Suivie de la vente dédicace du roman de Mr Said Khatibi intitulé « حطب سراييفو », qui a fait un parallèle entre les victimes de Sarayevo et celles de la décennie rouge à Ouled Yaich.

et

À l’occasion de la troisième édition des assises nationales de la mémoire, qui aura lieu respectivement, le premier novembre 2018 au siège de l’association Djazairouna à 10 H 00, et le deux novembre 2018 à la salle Zinet Riadh el feth à 14 H 00,
Vous êtes cordialement invité.e à venir assister à la projection du film « Maintenant ils peuvent venir » de Mr Salem Brahimi, avec Amazigh Kateb, Rachida Brakni, Farida Saboundji.

Le film retrace les événements de la fin des années 80 en Algérie, où le socialisme meurt et l’islamisme d’importation afghane s’installe. Sur injonction de sa mère, Nouredine épouse la belle Yasmina. Avec elle, il apprendra l’amour, la famille, la résistance, malgré l’escalade de la violence et l’horreur de la décennie rouge.

La projection sera suivie d’un débat avec son réalisateur, animé par Mr Ahmed Bedjaoui, en présence d’autres cinéastes et écrivains.

Le film sera projeté à Riadh El Feth, la salle Zinet, le vendredi 02 novembre à 14h 30.