Subscribe to SIAWI content updates by Email
Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Pakistan : A-t-on vu le Comité des droits de l’Homme de l’ONU émettre la (...)

Pakistan : A-t-on vu le Comité des droits de l’Homme de l’ONU émettre la moindre recommandation pour protéger Asia Bibi des fondamentalistes pakistanais ?

lundi 19 novembre 2018, par siawi3

Source : http://www.creal76.fr/pages/billet/billet.html

du 18 novembre 2018

par Jean-Michel SAHUT.

Le bourreau et son valet

On condamne des impies, on exerce la vengeance divine, on persécute les blasphémateurs…

A-t-on vu le Comité des droits de l’Homme de l’ONU émettre la moindre recommandation pour protéger Asia Bibi des fondamentalistes pakistanais ? Il a choisi de s’attaquer à la laïcité qui entendait préserver les enfants de la crèche Baby-Loup de toute influence confessionnelle ou proscrire le port d’une tenue qui efface les femmes de l’espace public.

Incrédules affidés qui, niant la justice des hommes, y ont pourtant recours pour faire légitimer la tyrannie de leur divinité. Étrange Comité des droits humains qui, en se prêtant à cette farce tragique, consacre la liberté d’opprimer !

Dans le même temps, une intelligentsia « décoloniale » et anti universaliste colporte la thèse selon laquelle la laïcité est l’expression du « préjugé culturel occidental impérialiste ».

« Il existe quelqu’un de pire que le bourreau, c’est son valet. » a dit Mirabeau.