Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Home > fundamentalism / shrinking secular space > France: more progressive voices of migrant descent against Extreme Right (...)

France: more progressive voices of migrant descent against Extreme Right poster

Saturday 13 March 2010, by siawi2

Pétition d’ AFEMCI

Afemci condamne avec force les affiches anti Algériennes du front national.
Le drapeau symbole de la nation Algérienne n’a rien à voir avec la burka.
Une provocation de plus, de ceux qui s’inspirant de l’idéologie de l’extrême droite stigmatisent les Algériens et les émigres.

Nous, les femmes Algériennes premières victimes directes de l’islam politique, nous, les femmes, qui luttons et dénonçons les crimes horribles de ces intégristes, qui tentent de nous confisquer notre corps et notre liberté et de nous exclure de l’espace publique.

Nous, les femmes euro méditerranéennes, condamnons le port de la burka qui représente le symbole de l’oppression des femmes, et le symbole de l’intégrisme salafiste qui n’est pas l’islam.

Nous, les euros méditerranéennes, qui luttons depuis plus de 15ans contre l intégrisme sous toutes ses formes, et dans tous ces états, condamnons fermement cette incitation à la haine faite par le FN. Et nous condamnons fortement l’amalgame entre le drapeau national Algérien et le port de la burka.
Nous appelons toutes les force progressistes et les démocrates à signer la pétition et à réagir et a condamner cette affiche et tout ce qu’elle représente comme amalgame.

Nous demandons que cette affiche honteuse, qui stigmatise et qui est une insulte à un peuple et à la nation Algérienne, soit retirée le plus rapidement possible.

Et que des poursuites soient engagées contre le Front National.