Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Allemagne : un automobiliste aux « opinions xénophobes » fonce sur des (...)

Allemagne : un automobiliste aux « opinions xénophobes » fonce sur des ressortissants syriens et afghans

mardi 1er janvier 2019, par siawi3

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-une-voiture-fonce-sur-des-ressortissants-syriens-et-afghans_3125421.html

Allemagne : un automobiliste aux « opinions xénophobes » fonce sur des ressortissants syriens et afghans

Le conducteur, un habitant d’Essen âgé de 50 ans, a fini par être rattrapé par la police et arrêté. Quatre personnes ont été blessées.

Photo : Des policières sur la place Berliner où un automobiliste a foncé sur un groupe de personnes, le 1er janvier 2019 à Bottrop (Allemagne). (MARCEL KUSCH / DPA / AFP)

avatarfranceinfo avec ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le 01/01/2019 | 15:50
publié le 01/01/2019 | 15:25

Le geste a été commis quelques minutes après le passage à la nouvelle année. En Allemagne, un conducteur a foncé au volant de sa voiture sur un groupe de personnes qui patientaient à un arrêt de bus, dans la ville de Bottrop, dans le nord-ouest du pays, mardi 1er janvier. Au moins quatre personnes ont été blessées, dont des ressortissants syriens et afghans.

L’automobiliste, âgé de 50 ans, a d’abord tenté de renverser un piéton. Puis il a poursuivi sa route vers le centre-ville. C’est là qu’il a blessé quatre personnes. Il s’est ensuite enfui à Essen, à bord d’une Mercedes, mais a fini par être rattrapé par la police et arrêté.

Au moment de son interpellation, il a tenu des propos racistes devant les policiers. « Pour les enquêteurs, il s’agit a priori d’une attaque délibérée qui serait liée aux opinions xénophobes du conducteur », ont déclaré les autorités. Selon la police et le parquet d’Essen, cet homme est touché par une maladie mentale.