Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Algérie : Il comparaîtra devant le procureur du tribunal d’Oran / (...)

Algérie : Il comparaîtra devant le procureur du tribunal d’Oran / Rassemblement de soutien au journaliste Saïd Boudour

lundi 7 octobre 2019, par siawi3

Source : https://www.algerie-focus.com/2019/10/il-comparaitra-devant-le-procureur-du-tribunal-doran-rassemblement-de-soutien-au-journaliste-said-boudour/


Il comparaîtra devant le procureur du tribunal d’Oran / Rassemblement de soutien au journaliste Saïd Boudour

Par Massinissa Mansour

7 octobre 201994

Saïd Boudour sera présenté ce lundi devant le procureur du tribunal d’Oran. Un rassemblement de soutien se tient en ce moment devant ce tribunal. Les gens qui connaissent Saïd Boudour sont toujours sous le choc. L’homme est réputé pour sa probité, son intégrité et sa lutte acharnée pour les droits humains.

Un rassemblement se tient en ce moment devant le tribunal d’Oran ou doit comparaître le journaliste, militant des droits de l’homme, lanceur d’alertes et non moins acteurs influant du Hirak, Saïd Boudour devant le procureur.

Video ici 1 37:48

« Mon ami Saïd Boudour m’a appelé ce matin pour m’informer qu’il prend la route vers le commissariat central pour recevoir une convocation, mais les choses se sont passées autrement, car il a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le procureur demain », avait informé l’avocat Abdelghani Badi dans un post Facebook publié hier dans la soirée.

Les quelques informations disponibles indiquent que Saïd Boudour serait poursuivi pour des publications sur le réseau social Facebook.

Saïd Boudour est un journaliste indépendant, membre de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (bureau d’Oran) et du comité anti-répression – Oran. Il est également lanceur d’alertes. Il est intervenu à plusieurs reprises en faisant exploser de véritables scandales.

Saïd Boudour était le premier à avoir révélé le scandale des 701 kilogrammes de cocaïne. Ce qui lui avait valu une arrestation à l’époque.

Soutien total et inconditionnel à Saïd Boudour