Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Moyen-Orient : L’État islamique déconseille à ses ouailles de se rendre en (...)

Moyen-Orient : L’État islamique déconseille à ses ouailles de se rendre en Europe à cause du coronavirus

lundi 16 mars 2020, par siawi3

Source : https://www.journaldemontreal.com/2020/03/15/letat-islamique-deconseille-a-ses-ouailles-de-se-rendre-en-europe-a-cause-du-coronavirus

Monde Moyen-Orient

L’État islamique déconseille à ses ouailles de se rendre en Europe à cause du coronavirus

Dimanche, 15 mars 2020 06:21 MISE À JOUR Dimanche, 15 mars 2020 06:21

BAGDAD — Le groupe djihadiste État islamique exhorte ses troupes à ne pas se rendre en Europe pour le djihad à cause de la pandémie du coronavirus.

Après des années à exhorter les terroristes à attaquer les grandes villes européennes, Daesh leur conseille maintenant de se tenir à l’écart en raison de la propagation de la COVID-19, a rapporté dimanche le New York Post.

Cependant, tous les djihadistes malades déjà en Europe devraient y rester, probablement pour infester les « infidèles », selon une fatwa [édit religieux] publiée dans le bulletin de propagande Al-Naba, selon ce qu’a rapporté The Sunday Times.

« Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l’épidémie et celles qui sont contaminées ne doivent pas en sortir », a indiqué le bulletin qui y voit dans l’émergence de la pandémie du COVID-19 un « châtiment de Dieu ».

L’Irak, où la plupart des groupuscules du nébuleux État islamique subsistent, a recensé dimanche matin 110 cas de personnes contaminées par le coronavirus, dont 10 mortels, selon l’université Johns-Hopkins.