Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Libérez les dirigeants de l’Association jordanienne des enseignants

Libérez les dirigeants de l’Association jordanienne des enseignants

dimanche 16 août 2020, par siawi3

Source : https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=4467&src=mm

Agissez maintenant !
A LabourStart campaign

Libérez les dirigeants de l’Association jordanienne des enseignants

En partenariat avec l’Internationale de l’Education, une fédération syndicale internationale associant 384 organisations et syndicats à travers 178 pays et territoires, représentant quelque 32,5 millions d’éducateurs et de professionnels de soutien.

L’Internationale de l’Education (IE) appelle travailleurs et syndicalistes à exiger des autorités jordaniennes, la libération immédiate des dirigeants des syndicats de l’éducation ainsi que l’annulation de la suspension illégale des activités de l’Association jordanienne des enseignants (AJE).
Les forces de sécurité jordaniennes ont arrêté des membres dirigeants du syndicat le 25 juillet lors d’une descente dans les bureaux du syndicat ordonnant la fermeture du syndicat durant deux ans. JTA avait critiqué le gouvernement pour sa mauvaise gestion de la crise Covid. Le même jour, la police anti-émeute a été déployée pour arrêter les manifestations pacifiques initiées par des membres de la JTA dénonçant la répression des droits syndicaux.
Le gouvernement jordanien a utilisé les lois d’urgence adoptées en mars dernier pour limiter les droits civils et politiques.
Participez à la campagne en ligne pour revendiquer la libération inconditionnelle des dirigeants syndicaux et le garanti de la libre exercice des droits fondamentaux des enseignants et des travailleurs de l’éducation en Jordanie.