Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Nigeria : Empêchez l’exécution de Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, de Kano au (...)

Nigeria : Empêchez l’exécution de Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, de Kano au Nigeria, accusé de "blasphème

PETITION

lundi 17 août 2020, par siawi3

Source : https://www.change.org/p/emp%C3%AAchez-l-ex%C3%A9cution-de-yahaya-sharif-aminu-22-ans-de-kano-au-nigeria-accus%C3%A9-de-blasph%C3%A8me/psf/

Empêchez l’exécution de Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, de Kano au Nigeria, accusé de « blasphème »

pétition de Oludare Eshokeme JAMES.

Signez cette pétition en un seul clic ici

Alors que des manifestants ont déjà brûlé la maison de sa famille, le chanteur nigérian Yahaya Aminu Sharif vient d’être condamné à mort par pendaison. Le motif : Des propos blasphématoires à l’encontre du prophète Mahomet.

Un tribunal de la charia (loi islamique codifiant l’ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans) de l’État de Kano, au Nigéria, a déclaré lundi avoir jugé un musicien de 22 ans, Yahaya Aminu Sharif, coupable d’avoir utilisé des expressions désobligeantes contre le prophète Mahomet dans une de ses chansons et l’a condamné à mort par pendaison.

Yahaya Aminu Sharif aurait fait circuler la chanson sur WhatsApp en mars dernier, provoquant des manifestations et poussant des manifestant-es en colère à brûler la maison de sa famille.

Pour les médias, il n’était pas très clair que les paroles violaient la loi locale sur le blasphème et ils ont déclaré que le chanteur devrait faire appel du verdict.