Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > UK : Quand le Ministère de la Défense anglais et la BBC entraînent une censure (...)

UK : Quand le Ministère de la Défense anglais et la BBC entraînent une censure sur la réalité de la torture vécue par Julian Assange

dimanche 30 août 2020, par siawi3

Source : https://www.legrandsoir.info/quand-le-ministere-de-la-defense-anglais-et-la-bbc-entrainent-une-censure-sur-la-realite-de-la-torture-vecue-par-julian-assange.html

17 août 2020

Quand le Ministère de la Défense anglais et la BBC entraînent une censure sur la réalité de la torture vécue par Julian Assange

Aurore Van Opstal

La Commission consultative des médias pour la défense et la sécurité (DSMA) [1] organise au sein des locaux du Ministère de la Défense anglais une véritable censure d’État sur la réalité du travail de Julian Assange, sa situation judiciaire et la torture, confirmée par un rapporteur de l’ONU [2], que vit le fondeur de Wikileaks. La BBC, chaîne publique, elle, enchaîne la désinformation sur le lanceur d’alerte, toujours détenu arbitrairement en quartier de haute sécurité en Angleterre. Enquête choc.

Le Ministère de la Défense s’occupe du contenu médiatique sur Assange

Derrière le DSMA (La Commission consultative des médias pour la défense et la sécurité) se cache le Ministère de la Défense anglais qui pour se donner un semblant d’indépendance, a créé cette structure. Un joli nom qui cache une structure antidémocratique.

Dans cette structure DSMA, des comités sont organisés au Ministère de la Défense avec les plus grands médias d’Angleterre. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu’il n’est guère normal ni démocratique que des médias qui se présentent comme « indépendants » se retrouvent dans des comités avec des représentants du Ministère de la Défense.

Les médias membres du DSMA

PROCÈS-VERBAL D’UNEUNION TENUE AU MINISTÈRE DE LAFENSE À 18H LE JEUDINOVEMBRE 2019

Les réunions des comités du DSMA se passent dans les locaux du Ministère de la Défense anglais

La BBC, chaîne publique, pour laquelle les anglais payent une redevance fait partie de ce comité qui engendre une censure sur la réalité du « dossier Assange », développé dans « La Libre » [3] et « le Média TV » [4].

Même Wikipédia, en version anglaise, indique, de manière sourcée, qu’en juin 2013, une note DA a été publiée, demandant aux médias de s’abstenir de publier des articles sur le programme de surveillance américain PRISM et sur la participation britannique à ce programme [5]. En octobre 2013, le Premier ministre David Cameron a proféré une menace voilée aux journaux concernant les fuites de la NSA et du GCHQ, déclarant au Parlement que le gouvernement pourrait utiliser ’des injonctions ou des D-notices ou d’autres mesures plus sévères’ pour restreindre la publication d’informations classifiées ayant fait l’objet de fuites si les journaux ne cessaient pas volontairement de les publier [6] !

La censure contre Wikileaks et Assange est connue et à la vue de tous mais personne n’en parle !

La BBC, chaîne publique ne fait pas son travail d’information auprès du public …

Exemple de la désinformation organisée contre Assange en Angleterre : l’interview de Viviane Westwood (22/07/2020), l’icône de la mode punk mondialement reconnue ; elle a donné à Victoria Debyshire une interview sur la situation affolante vécue par Julian Assange sur la BBC [7]. Cette interview est à proprement parler scandaleuse : Victoria Debyshire, payée par le contribuable anglais, ne connaît visiblement rien à l’affaire Assange. Elle ne maîtrise pas les faits du dossier qu’elle aborde. Niki Konstantinidis, barrister and solicitor (admise à exercer à la Cour suprême de Victoria, Australie) ainsi que solicitor (admise à exercer à la Cour suprême de justice d’Irlande du Nord) a, d’ailleurs a soumis une plainte à la BBC suite à cette interview qui ne mérite pas son nom, dans laquelle Victoria Debyshire se montre même insultante envers Viviane Westwood. D’ailleurs, après vérifications, aucun article de la BBC n’est honnête intellectuellement sur le cas Assange.

La plainte de Niki Konstantinidis, juriste, soumis à la BBC

Ce dernier verra son sort décidé auprès de deux potentielles audiences le 4 août et le 7 septembre 2020 prochains. Julian Assange a un clavier d’ordinateur, les touches du clavier sont collées (un acte délibéré qui est inexplicable sauf s’il s’agit de la continuation des actes criminels de torture, punis par l’article 134 de la loi sur la justice pénale s 134 of Criminal Justice Act) et n’a toujours pas accès à ses avocats. Son état de santé ne cesse de se dégrader. Stella Morris, compagne et avocate de Julian Assange, soupçonne les américains de vouloir changer le réquisitoire de charges formelles retenues contre Assange : il n’est donc pas certain que l’audience du 7 septembre ait lieu. S’ils laissent tomber les premières accusations, les américains devront rendre des comptes : pourquoi Julian Assange subit un supplice en prison depuis autant de temps ? Quid de la prescription ? A suivre …

A méditer pour faire lien :

À partir de 1593, Bruno Giordano [8], a été jugé pour hérésie par l’Inquisition Romaine sur des accusations de négation de plusieurs doctrines catholiques fondamentales, dont la damnation éternelle, la Trinité, la divinité du Christ, la virginité de Marie et la transsubstantiation. L’Inquisition l’a déclaré coupable et il a été brûlé sur le bûcher du Campo de’ Fiori à Rome en 1600. Le cas de Bruno est toujours considéré comme une référence dans l’histoire de la libre pensée et des sciences émergentes. Le Royaume-Uni est-il aujourd’hui l’Inquisition romaine ?

Image : Giordano Bruno est un film (1973) réalisé par Giuliano Montaldo avec Gian Maria Volonte, Hans Christian Blech.

Aurore Van Opstal
 » » https://blogs.mediapart.fr/aurore-van-opstal/blog/030820/quand-la-bbc-...

[1] https://dsma.uk/

[2] https://news.un.org/fr/story/2019/11/1055241

[3] https://www.lalibre.be/debats/opinions/julian-assange-ce-grand-homme-qui-meurt-dans-l-indifference-generale-5dc17356d8ad58388747e783

[4] https://www.lemediatv.fr/articles/2020/tribune-le-proces-politique-contre-julian-assange-continue-mobilisons-nous-1GIJ86EjSVeO9w56p7jeHA?fbclid=IwAR1tBP1LOLWzd3UO2Mi4Is1-Z_DYOsGGAwhJF3-qwIVs3SCc3Bv8fPYq3zw

[5] Staines, Paul. ’D-Notice, June 7, 2013’. Retrieved 8 June 2013.

[6] Nicholas Watt, David Cameron makes veiled threat to media over NSA and GCHQ leaks, The Guardian (October 28, 2013)

[7] https://www.youtube.com/watch?v=VKD_s7PZvnA

[8] https://everipedia.org/wiki/lang_en/Giordano_Bruno