Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > France : Le tribunal a relaxé le citoyen qui avait recueili deux migrantes (...)

France : Le tribunal a relaxé le citoyen qui avait recueili deux migrantes blessées pour les emmener se faire soigner

La pétition de soutien avait recueilli 201 906 signatures

mercredi 28 octobre 2020, par siawi3

Source : https://www.change.org/p/tous-avec-pierre-alain/u/27971195?cs_tk=Aq4Sk3wWqQZ0JqSsnV8AAXicyyvNyQEABF8BvDGVLizMOzA2QoikseZZ1rc%3D&utm_campaign=4376b2b466e6408786cadc6d0430bb6f&utm_content=initial_v0_4_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

TOUS AVEC PIERRE-ALAIN

Mise à jour sur la pétition
C’est gagné !

Brigitte MANNONI
France

28 oct. 2020 —

Nous sommes le 28 OCTOBRE 2020.
Cet après-midi à 14 heures le verdict est tombé : RELAX
Voilà après 4 ans de démêlées judiciaires , Pierre-Alain est blanchi
Nous sommes émus. C’est une journée qui va marquer, pour des tas de raisons dans un contexte compliqué à vivre, mais pour nous, le cercle familial élargi, les amis, et tous ceux qui de près ou de loin ont soutenu Pierre-Alain moralement, financièrement, ou autrement c’est une belle journée.
Intimement nous y croyions, ça ne pouvait pas être autrement, mais ça fait du bien de l’entendre et de le lire.
Et ça nous rassure parce qu’ au fond, là, la justice rejoint la morale et les valeurs essentielles que nous avons voulu transmettre.
J’en suis encore à me demander pourquoi il a fallu tant de temps, et tant d’énergie, tant de travail, pour en arriver là, pour que la justice nous permettre de penser qu’on peut avoir encore un peu d’humanité sans être puni.
Mais l’histoire se termine bien, grâce à vous tous, vous nous avez beaucoup aidés, plus que ce que vous pouvez imaginer, et beaucoup aussi grâce à Maitre Maeva Binimelis, l’avocat de Pierre-Alain qui a pris ce dossier à cœur et s’est donnée à fond dans cette bataille. Je lui dis ici toute ma reconnaissance et mon admiration. Elle a fait un travail énorme et magnifique, sans elle nous n’en serions pas là.
Que dire pour finir, ? J’ai le souvenir d’un livre de géographie dont la première page représentait des enfants de toutes les couleur et de tous les pays qui faisaient une ronde autour de la terre. On ne s’en sortira bien que si l’on se tend la main.
Pierre-Alain, ce que tu as fait, c’est courageux, nous sommes fiers de toi.
La vie va reprendre son cours dans un climat sanitaire compliqué.
Prenez soin de vous