Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > France : Caroline Fourest : la culture de l’annulation, son combat pour la (...)

France : Caroline Fourest : la culture de l’annulation, son combat pour la laïcité, un avenir au cinéma

Video

mercredi 5 mai 2021, par siawi3

Source : https://www.caracteres.media/caroline-fourest-la-culture-de-lannulation-son-combat-pour-la-laicite-un-avenir-au-cinema/?fbclid=IwAR2g7kTqBpCud_DcdnGu9cXvXcL_ibL_RBpR_Au07y1d8P07FRg0NdEz6_4

Interview :
Caroline Fourest : la culture de l’annulation, son combat pour la laïcité, un avenir au cinéma

par Sébastien Sigaut

1 mai 2021

Interview – Cette semaine, la rédaction de Caractères reçoit Caroline Fourest. Journaliste militante, essayiste, ancienne collaboratrice du journal Charlie Hebdo ou encore réalisatrice.

C’est à l’âge de 22 ans qu’elle s’engage pour la défense des droits des femmes et des homosexuels. On la verra d’ailleurs manifester aux côtés des Femen quelques années plus tard. En 2004, Caroline Fourest sort une enquête sur l’islamologue et petit-fils du fondateur des Frères musulmans : Tariq Ramadan. Passionnée par le 7e art, elle se lance dans la réalisation en 2019 avec un film remarqué : Sœurs d’armes.

Avec elle on parlera de la culture de l’annulation, de liberté d’expression et de l’avenir de la France à un an de l’élection présidentielle !

Video ici